Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les joueuses du SLB 49 s’inclinent à Saint-Delphin pour le dernier match de l’année

Pour le dernier match de l’année 2018, les saumuroises se déplaçaient dans la région bordelaise pour y affronter l’équipe de Saint-Delphin, deuxièmes du classement avant cette ultime journée de la phase aller de ce championnat de Nationale 2 féminine. Elles se sont logiquement inclinées 81 à 59.


Le début de rencontre fut très compliqué pour les filles du SLB 49 qui ne trouvaient pas beaucoup de solutions en attaque, au contraire des « vertes » de Saint-Delphin qui avaient une réussite insolente, notamment à 3 points. Du coup, l’écart grimpait rapidement : 13-4 après 5’, 19-6 à la 8ème puis 25-8 à la fin du 1er quart-temps.
Au cours des dix minutes suivantes, les joueuses de Nadir Naïdji tentaient de réagir, comblant une partie de leur retard en revenant sous la barre des dix longueurs à la 16ème minute (31-22). Malheureusement, la fin de quart-temps fut de nouveau à l’avantage des locales qui reprenaient quasiment 20 points d’avance à la mi-temps (43-25).
Au retour des vestiaires, la rencontre s‘équilibrait mais les saumuroises ne parvinrent toutefois pas à revenir au score et l’écart s'est stabilisé autour des 20 points. (53-33 à la 25ème, 60-39 à la 30ème, 72-54 à la 35ème puis 81-59 à la sirène finale).

Un manque de lucidité


Pour Nadir Naïdji, « il est était difficile de gagner un match aussi important en prenant un 25-8 d’entrée ! On n’a pas su laisser passer l’orage avant de revenir. Il n’y avait pas beaucoup d’envie de notre côté aujourd’hui et, face à une équipe de Saint-Delphin qui pratique un très beau basket, ça ne pardonne pas. Place désormais à la récupération et ensuite à une phase retour au cours de laquelle nous aurons au moins 6 victoires à aller glaner le plus tôt possible… »

Fiche technique : Saint-Delphin bat le SLB 49, 81-59 (25-8, 18-17, 17-14, 21-20)

Les résultats de la dernière journée des matchs aller et le classement




Article du 15 décembre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI