Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


St Hilaire St Florent. Prévention routière de la maternelle au CM2 aux Hautes Vignes

Du 22 au 30 novembre 2018, dans le cadre de la prévention routière, tous les élèves de l'école des Hautes Vignes de St Hilaire St Florent ont bénéficié de l'intervention d'un papa de l’école : Monsieur Jonathan Josse.

Le handbike en classe !


Handicapé des suites d'un accident de la route et circulant aujourd'hui en fauteuil roulant, cet homme au destin hors du commun a su repousser ses limites en devenant le premier athlète paraplégique à faire le tour de France à bord de son handbike (vélo à mains).
Pendant son dernier périple du "Pari fou de Gino", les élèves ont pu suivre en ce début d'année scolaire son parcours et ses étapes grâce aux nombreuses cartes postales envoyées à l'école, et qui ont permis de mieux découvrir la France. Ce thème est celui de toute l'équipe enseignante pour l'année, à l'initiative de la directrice, Mme Lacour.
A son retour, rendez-vous a été pris pour voir le handbike de près dans l'école. "Il est assez léger!" ont remarqué les élèves.
Toutes les classes ont écouté avec attention et émotion le récit de son accident et la fabuleuse leçon de vie qu'il transmet. Les élèves ont aussi bien retenu la citation de M. Josse : "Le vainqueur n'est pas spécialement celui qui lève les bras, mais plutôt celui qui ne les baisse jamais."
Question sécurité, le message est clair et bien retenu : pas de vélo sans casque et "réfléchissez-vous!" Partenaire de l'opération, la MAIF a aussi offert aux élèves de GS et CP, le matériel adapté pour circuler en toute sécurité.


Article du 19 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Superdeg 19/12/2018 17:39:23

Ne pas oublier de mettre un gilet jaune on est mieux vu


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI