Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Un afterwork pull de Noël moche et fondue savoyarde ce jeudi soir, place de la Bilange

Ce jeudi soir 20 décembre 2018, entre 17h et 21h, la Ville de Saumur organise un événement qui se veut rassembleur sur la place de la Bilange : un afterwork de Noël. Au programme : dégustation de fondue savoyarde, verre de bulles offert par la Ville et concours de pull de Noël (moche de préférence), le tout animé par DJ « Cosmiq Tapas ».

Afterwork à Saumur (crédit : collectif de photographes F4)


Tout en conservant une partie traditionnelle, la municipalité saumuroise veut « transformer » la Ville pour Noël (relire). Pour ce faire, elle s'est creusé la tête pour proposer des événements qui sortent de l'ordinaire, telle que la deuxième édition de la soirée électro « Winterise » qui aura lieu dans les jardins du Château de Saumur, ce vendredi soir 21 décembre (relire).

Préparez votre pull de Noël et votre fourchette à fondue « préférée »...

Vous connaissez tous « Les Grandes Tablées du Saumur-Champigny » des premiers jours d’août, sur la place de la République à Saumur. Imaginez une version hivernale qui sent le feu de bois et le fromage... « C’est un peu ça, notre afterwork », commente la Ville de Saumur. Animé par DJ « Cosmiq Tapas » (qui ne mix qu’avec des vinyles !), ce tout nouvel événement mêlera dégustation de fondue savoyarde, verre de bulles offert par la Ville de Saumur, mais également concours du pull de Noël le plus moche. Oui, les pulls de Noël, et plus globalement le « kitch », sont bel et bien revenus à la mode. Preuve en est, les concours de ce genre se multiplient dans l'Hexagone depuis 1 ou 2 ans.

Comment va se dérouler ce concours un peu spécial ?

Le concours débutera à 19h par le défilé des candidats devant les membres du jury. Celui-ci sera composé d'élus de la Ville de Saumur, de deux journalistes de la presse locale, dont un du Kiosque, d'un représentant des commerçants et d'un membre du public. Ils noteront la créativité et l'originalité des pulls de Noël des candidats. Les trois meilleurs d'entre eux recevront un trophée spécial « Afterwork 2018 ». À noter enfin que pour plus de confort, l'espace sera chauffé. « Alors, nous vous attendons, vous, vos moufles et votre bonne humeur ! », conclut la Ville de Saumur, qui vous donne rendez-vous le jeudi 20 décembre 2018 dès 17h place de la Bilange, à Saumur.


Article du 19 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de Viau 19/12/2018 11:46:02

Il faut s inscrire ? Et il faut ne pas travailler ce jour là ? Pourquoi ne pas faire le samedi soir ?



Commentaire de arno 19/12/2018 12:08:50

Je cite: "Vous connaissez tous « Les Grandes Tablées du Saumur-Champigny » des premiers jours d’août, sur la place de la République à Saumur. Imaginez une version hivernale qui sent le feu de bois et le fromage... « C’est un peu ça, notre afterwork », commente la Ville de Saumur."
Heu... c'est comment déjà la fable de La Fontaine ? La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf ;-)
N'oublions pas que Les Grandes Tablées c'est 5000 personnes, 400 bénévoles, 3 jours de préparation !! Comparons ce qui est comparable !!
Cet after work restera une animation de Noël sympathique mais rien de plus... D'autant que pour s'appeler un after work, il eu fallut qu'il commence plutôt vers 18h30...



Commentaire de Mad 19/12/2018 13:54:56

@Viaou, je trouve ça un peu triste que vous soyez en train de tenter de nous dire que seuls les évènements du week-end devraient exister car vous avez un travail durant la semaine... Votre vie se résume donc au travail ? Vous n'avez pas le droit aux petites sauteries du jeudi soir ? J'ai envie de vous pousser l'arrière-train de bon coeur pour venir avec nous vous amuser un peu. Le travail est la dernière des préoccupations. Celle du vendredi matin.



Commentaire de Ricket 19/12/2018 16:58:26

"Afterwork"...la traduction c'est "Après le travail" donc......



Commentaire de Andrée MESLIER-BELLARD 19/12/2018 17:59:18

Bravo pour les animations, mais il me semble que nous sommes en France, pourquoi parler d'un afterwork ? nous avons assez de mots dans notre belle langue française, et on peut même en inventer de nouveaux.



Commentaire de dubois 20/12/2018 07:29:45

renaldo il veut pecho la ptite en fondue.



Commentaire de jj 20/12/2018 11:25:49

Arrêtez de toujours critiquer ! Saumur se bouge et c'est bien !
Effectivement on peut toujours faire mieux, mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas… Il faut des évènements pour faire vivre une ville, autant la semaine que le week-end.
Donc merci et bravo pour toutes ces initiatives !



Commentaire de objectivité 20/12/2018 16:25:25

La mairie ne ferait rien, elle serait critiquée
La mairie propose des animations petites ou grandes, nommées en français ou en anglais, la semaine ou le weekend, le matin ou le soir, elle se fait critiquée !
Cherchez l'erreur ...
Ah ... la critique ! à croire qu'il n'y a que çà qui occupe les français
Surtout que souvent ce sont ceux qui critiquent qui ne font rien
Cherchez la seconde erreur ...
Si ça ne vous tente pas, n'y allez pas et laissez les autres en profiter pleinement le jour et l'heure qui leur convient



Commentaire de Chantal 20/12/2018 19:55:10

Rénaldo attention Sandra surveille depuis la Ballastière!!!!!!



Commentaire de Rebeiller CHRISTOPHE 21/12/2018 05:15:47

Tout a fait d'accord sur ce qu'ont dit certains(e)s.une petite animation de ce genre de tps en tps c pas 1 mal 1 fondue c sympa sans alcool de + pr qe ca ne finisse pas en vrille.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI