Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Une série de fèves uniques et une recette partagée avec le Secours Populaire

Avis aux fabophiles ! Alors que 95% des fèves sont fabriquées en grande série en Asie, la boulangerie le Fournil Saint-Pierre à Saumur, en ce temps privilégié de partage, a choisi des fèves françaises. Elle a aussi choisi de rejoindre la Galette solidaire et ainsi de reverser sur sa marge 1 euro par galette au profit des personnes en difficulté du département.


En France, 9 français sur 10 en partagent une avec des amis, entre collègue ou en famille. 85% de la population fête l’Epiphanie (sondage OpinionWay) et 30 millions de galettes sont vendues chaque année. Autant dire que la galette qu’elle soit briochée, à la frangipane ou autre spécialité est devenue l’incontournable gourmandise du début d’année.

"Le temps de la part du pauvre"

À cette occasion, elle dévoile une série de 6 fèves uniques et exclusives . Damien et Ludivine Dessèvre, aux commandes de la boulangerie depuis 2012 expliquent : “L'Epiphanie c'est le temps de la part du pauvre. A travers cette initiative, nous avons voulu redonner son sens particulier à cette fête et apporter notre soutien aux personnes en difficulté.”

A propos de La Galette Solidaire

La Galette Solidaire a été créée à l'initiative de l’entreprise Panessiel, fabricant français de fèves et du secours populaire français. Cette 4ième édition de la galette solidaire mobilise plus de 60 artisans-boulangers dans toute la France. « Cette année, grâce à l’engagement grandissant des artisans-boulangers, nous espérons récolter près de 70 000 euros pour le Secours populaire français.» indique Jean-Michel Rojat, gérant de l’entreprise Panessiel

A propos de Panessiel...

Depuis 28 ans l’entreprise Panessiel, basée à Grenoble, accompagne les artisans boulangers français dans leur développement et la mise en valeur de leur travail. Pour l’Epiphanie, elle propose des collections de fèves uniques : de la mise en valeur du patrimoine régional au soutien associatif. Aujourd’hui, Panessiel est 1er producteur français de fèves personnalisées en porcelaine.

Le saviez-vous ?
• 32 000 boulangeries en France
• 469 boulangeries dans le Maine-et-Loire
• 1 071 000 gâteaux des rois vendus dans le département


Article du 20 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI