A peine Miss France 2019 vient d'être élue que les département lancent leur compétition. Ainsi en Maine et Loire, la cérémonie aura lieu le samedi 16 mars prochain à Avrillé. Émilie Ménard, la représentante régionale de la Société Miss France lance les inscriptions.
Avant l'échelon « Miss Pays de la Loire », puis « Miss France », il y a l'échelon départemental. Et les candidates doivent répondre à des critères stricts : elles doivent résider en Maine-et-Loire, être nées entre le 1er novembre 1994 et le 1er novembre 2001 et mesurer au minimum 1,70 m ! (ossier d'inscription est disponible sur https://www.misspaysdelaloire.fr/devenir-miss/)
La soirée du samedi 16 mars à Avrillé
Comme traditionnellement lors des concours de Miss, les candidates devront brièvement se présenter au micro et effectuer deux passages devant le public qui participe au vote, en amont du jury. Le temps des délibérations, l'assistance assistera à un nouveau show des Cherries composées de Miss régionales. L'entrée est toujours fixée à 12 €, et la billetterie est elle aussi ouverte.
Miss Maine-et-Loire est une première étape ouvrant à la compétition régionale Miss Pays de la Loire (le 27 septembre 2019). La Miss régionale participera, au final, à l'élection de Miss France.
Toutes les infos : agence53x11@orange.fr ou www.misspaysdelaloire.fr
Article du 20 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité