Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. La Maison de l'Enfance lauréate du prix du pull le plus moche !

Ce jeudi 20 décembre, dans le cadre des animations de Noël, la ville proposait une animation inédite : le concours du pull le plus moche. Et c'est le sixtet de la Maison de l'enfance de Saumur, qui a été sacrée lauréate, à l'unanimité du jury.


Ce jeudi soir 20 décembre, il y avait foule place de la Bilange à Saumur : les badauds au Marché de Noël, ceux venus déguster la fondue savoyarde offerte par la ville agrémentée d'un verre de bulle, (pas facile d'ailleurs d'assurer le remplissage des poêles...) et ceux venus pour le concours du pull le plus moche, soit en spctateurs, soit en tant que participants. Et elles étaient 15 équipes à s'être inscrites pour le défilé, soit en individuel, soit par équipes. Dans une ambiance de soirée de défilé jovialement orchestré par le service Saumur'Anim sous un chapiteau où l'on aurait presque pu se passer du chauffage tant l'ambiance y était, les 15 équipes ont défilé devant le public et un jury de 5 personnes : 2 élus de la ville, Florence Metivier , Déléguée aux animations, à Ville d'art et d'histoire, aux archives et à l'école d'art et Kong-Mong Cha, Délégué aux commerces et marchés de plein air, deux journalistes, du Courrier de l'Ouest de du saumur-kiosque, et en invité de dernière minute, le père Noël.

Du baume au coeur

« Merci à tous ceux qui sont là et qui ont joué le jeu », entamait Jackie Goulet, le maire de Saumur qui n'avait pas hésité à revêtir un pull des plus kitch, mais qui de toute façon était hors concours - bien lui en a valu, il aurait pu être nominé ! - « Cela met du baume au cœur et permet de passer un moment agréable. S'il n'y a pas de prix de grande valeur, faire ce concours pour rien, juste pour avoir du bonheur, c'est tout simplement magnifique». Puis, 15mn durant, chaque « attelage » s'est présenté, sous les hourras du public, quelque soit l'attirail : il est clair que les candidats n'étaient pas venus seuls mais étaient accompagnés de leurs fans.

Le palmarès : pas 3 prix mais 5


A l'issue, le jury s'est concerté et a désigné les lauréats, en rajoutant un prix à ceux à décerner : celui du beau gosse et de son bel accessoire. Ce prix est revenu à Charles-Antoine Marie, responsable du service Saumur'Anim qui s'est présenté avec un cerf en bois confectionné par le service municipal de la ville, sans oublier son pull...
- 3ème place ex aequo pour deux équipes composées de Laurence et Jérôme d'une part et l'équipe Manielli composée de 3 personnes d'autre part.
- 2ème place à la « sulfureuse » Sophie Sassier, dans un déguisement particulièrement loufoque.
- Enfin 1ère place à l'équipe des filles de la Maison de l'Enfance de Saumur. Marie-Laure, Régine, Mélanie, Virginie, Angélique et Mathilde ont enflammé le public et ravi le jury qui a voté à l'unanimité. Sympa pour ces filles qui ne s'y sont préparées que depuis hier et qui avaient opté pour la carte du très très kitch, toutes enguirlandées et scintillantes.
A noter que chacun des équipages a reçu, outre une bouteille de bulles, un trophée en bois, qui d'une chouette ou encore d'un lapin, réalisations d'Hervé Panneau, agent du Centre Technique Municipal, en retraite depuis le 15 décembre dernier !

Retour en images



1er prix




2ème prix




3è place ex-aequo (équipe 1 et 2)



Prix spécial du jury


Les autres candidats



















Article du 21 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Cheribibi 21/12/2018 07:10:04

Super moi j adore j espere qu ils vont au boulot avec leurs pulls aujourd'hui 🎄



Commentaire de regis 21/12/2018 07:41:34

je suis content du retour des deschiens.



Commentaire de Chajia 21/12/2018 17:55:15

Pas étonnant que la maison de l enfance ait gagnée... c est les meilleures... ptit clin d'œil à Régine ;)



Commentaire de alix 21/12/2018 19:14:29

bonjour, la grande maison de retraite qu'est devenu Saumur à trouvé son animateur.



Commentaire de RMAMMLV 22/12/2018 08:54:17

C était une soirée très conviviale et chaleureuse.
Bon enfant ? OUI mais ca fait du bien de revivre la décoration du sapin en équipe. Et sur un pull, c est féerique.



Commentaire de Bof... 22/12/2018 13:51:08

Noël est un moment de paix et une belle fête, qui fait briller les yeux des enfants et qui réunit les familles. Pourquoi tout ringardiser comme ça?J'aurais préféré le concours du plus beau pull de Noël.



Commentaire de Just free 22/12/2018 19:41:30

6 commentaires = 4 qui ronchonnent. Tout est toujours critiqué, il se passe quelque chose, c'est naze, il ne se passe rien, c'est naze, le maire, un opportuniste diront certains, est visible et accessible, et fait revivre le centre ville, ça ronchonne encore. Les gilets jaunes, c'est naze, les bobos en vélos, c'est naze, les fachos, les assistés, les riches, c'est naze, les quartiers c'est naze, pas de lumière, c'est naze, trop de déco ou pas assez, c'est naze, les français qui ronchonnent ça c'est le sport national, allez bonnes fêtes même si votre famille est naze ou pas.



Commentaire de Bof 2 24/12/2018 15:21:22

Bof à raison, des animations et des décors de Noël digne d'un épisode de Groland !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI