Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Corrida de Longué : Hérault et Rosala-Humeau à nouveau sur le podium

La cinquième édition de la corrida de Longué n'a pas dérogé à ses habitudes avec une participation record. Signe que l'avenir lui prédit des lendemains qui chantent.

Eric Hérault vainqueur pour la troisième fois à Longué.


Un peu d'histoire pour commencer.

Pour beaucoup, la corrida, c'est une arène, un matador et un taureau. Sauf qu'en langue lusitanienne le mot corrida signifie course tout court. La plus connue au monde de ces corridas est celle de Sao Paulo au Brésil, pays où le Portugais est la langue usuelle. C'est Jamais Casper Libero, magnat de la presse qui va prendre exemple sur les courses aux flambeaux organisées en France. Il transpose celles-ci dans son pays et le premier départ est donné à Sao Paulo le 31 décembre 1925 à 23 heures 30 avec objectif : que le vainqueur coupe la ligne d'arrivée au douzième coup de minuit. La course est d'abord réservée aux Paulistes (habitants de Sao Paulo). Elle s'ouvre ensuite aux Brésiliens et par la suite aux Sud-Américains. Après la seconde guerre mondiale, la course est accessibles aux coureurs étrangers. Des grands noms s'inscrivent au palmarès, Emil Zatopek (1953), Gaston Roelants (1964, 1965, 1967, 1968). En 94 ans le peloton est passé de 48 coureurs à près de 25 000 aujourd'hui.

Cinquième édition.


Pour les dirigeants de Longué Jogging Loisir et Compétition 2018 sera l'année du record des engagés. 465 candidats à la victoire s'alignaient sur la ligne de départ devant la mairie sous une météo idéale à ce type d'épreuve. La course 10,2 km à travers les rues de la cité se terminait devant la salle de la Tête Noire. Des spécialistes de ce genre d'épreuve avaient fait le déplacement. Que des pointures. Hérault le Saumurois, Remars l'angevin, Preau le Nantais, Ksouda d'Aix en provence, Tanyeli de Chateauneuf, sans oublier chez les dames, Perrine Rosala-Humeau Saint Barthélémy, Micoud Lyon, Baudry Angers.

Hérault chez les masculins, Rosala-Humeau chez les féminines


La course a tenu toutes ses promesses que ce soit chez les garçons comme chez les filles. Eric Hérault déjà vainqueur à deux reprises inscrivait encore une fois son nom au palmarès. Anthony Remars (AS St. Barthélémy) et Sébastien Preau (RC Nantes) complétant le podium. Chez les féminines, Perrine Rosala-Humeau courrait dans son jardin de prédilection et inscrivait une quatrième victoire à son palmarès devançant Charline Micoud (Lyon Athl.) et Tonia Baudry (Angers Athl.).
La corrida de Longué année après année gagne en notoriété et la date est favorable pour tout ceux qui souhaitent faire une coupure entre deux bons repas pour éliminer toxines et calories superflues.


Article du 02 janvier 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI