Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Maine-et-Loire. L'intérim toujours en baisse en novembre 2018

À la fin de ce mois de décembre 2018, le baromètre Prism'emploi a communiqué les chiffres de l'intérim en Pays de la Loire pour le mois de novembre 2018 (par rapport à novembre 2017). Comme pour le mois d'octobre dernier (relire notre article), la région connaît une baisse importante de ses effectifs intérimaires avec cette fois-ci -4,6%. Plus localement, le recul s'élève à -3% dans le département de Maine-et-Loire. Les chiffres...


Le vendredi 28 décembre dernier, le baromètre Prism'emploi a communiqué les chiffres de l'emploi intérimaire dans la région des Pays de la Loire pour le mois de novembre 2018, par rapport au mois de novembre de l'année 2017.

La majorité des secteurs en hausse

Dans la catégorie « évolution des effectifs intérimaires par grand secteur d’activité », la majorité des secteurs est toutefois en hausse. Les services (+13,4%), le commerce (+11,4%), ainsi que le BTP (+2,3%) voient en effet leurs effectifs intérimaires se développer. En revanche, ils reculent dans l’industrie (-9,1%) et dans les transports (-19,8%).

La majorité des qualifications en baisse

Dans la catégorie « évolution des effectifs intérimaires par qualification », les effectifs intérimaires, la majorité des qualifications connaît une baisse. Les effectifs intérimaires augmentent certes chez les cadres et professions intermédiaires (+3,5%), mais ils reculent chez les employés (-0,9%), les ouvriers qualifiés (-5,7%) et les ouvriers non qualifiés (-5,8%).

Répartition des effectifs intérimaires par secteur d'activité en Pays de la Loire




Répartition des effectifs intérimaires par qualification en Pays de la Loire




Tendances territoriales : évolution des effectifs intérimaires en Pays de la Loire




La France des régions pour novembre 2018 par rapport à novembre 2017


À l'image des Pays de la Loire, la majorité des régions connaît un recul. Au mois de novembre 2018, les régions les plus dynamiques de France sont Provence-Alpes-Côte d’Azur (+2,7%), Auvergne Rhône-Alpes (+1,2%) et Île-De-France (+0,2%), par rapport à novembre 2017.




Article du 02 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Mad 02/01/2019 18:49:10

Vu les merdes qu'ils nous proposent, il ne faut pas s'étonner. Les diplômes et autres inepties fonctionnent, mais les réelles qualifications des gens sont ignorées. De ce fait, les gens éduqués, cultivés et intelligents bossent à l'usine et les idiots munis de diplômes et allégories sociétales ont droit aux meilleures activités. La prise en charge de ces demandeurs d'emplois, sous forme d'interrogatoire automate n'aide pas à l'épanouissement, ils sont envoyés à la chaîne et leur espoirs s'envolent. Tout est si mal foutu et si catégorique que beaucoup de ces personnes ne veulent plus, abandonnent et préfèrent la vie à l'esclavage intensif.

Signé : Un penseur sans diplômes.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI