Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Antennes Free mobile : 2 nouveaux lieux d'implantation sur la Ville

L'installation des antennes Free mobile a beaucoup fait parler à Saumur. Après un premier projet d'implantation houleux au niveau du garage Auto Stop, dans la zone Écoparc à Saint-Lambert-des-Levées, deux autres lieux sont prévus sur la Ville. Une réunion publique se tiendra le mercredi 9 janvier pour faire le point avec les habitants.


Il y a environ 2 ans, l'opérateur téléphonique Free mobile avait jeté son dévolu sur une parcelle au nord de la Ville de Saumur, dans la zone Écoparc à Saint-Lambert-des-Levées, pour y installer une de ses antennes relais.

Des riverains se constituent en collectif

Le terrain en question était situé au n°35 de la rue Moïse Ossant, où est installé le garage Auto Stop. L'installation d'une tour de 31 mètres de haut n'était pas au goût de tout le monde, un groupe de riverains avait décidé de monter un collectif d'opposition (relire notre article). Le propriétaire de la parcelle, Jean-Michel Gaultier, dénonçant des pressions du collectif sur son locataire, avait fini par jeter l'éponge avant l'été 2018 (relire notre article).

Deux nouveaux lieux et une réunion publique


Le mercredi 26 décembre dernier, la Ville de Saumur informait ses habitants de la tenue d'une « réunion publique d’information relative à l’installation de relais de téléphonie Free mobile sur le territoire de Saumur ». Avant de préciser : « Ces implantations sont prévues au 72 rue des Petites Granges, dans la zone d’Écoparc, et au 60 rue de la Terre Blanche, dans la zone des Aubrières ». Pour en savoir plus, rendez-vous à la réunion publique organisée le mercredi 9 janvier 2019 à partir de 18h, dans la salle Duplessis-Mornay à l'Hôtel de Ville de Saumur.


Article du 02 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Vincent 02/01/2019 19:13:55

Il y en a une installée récemment aux ulmes.



Commentaire de HIHI ! 02/01/2019 19:30:09

Pourquoi ne pas la mettre sur le Dôme ? Tout le monde serait arrosé copieusement et les malades du mobile satisfaits ! Dans le collectif d'opposition, combien n'utilisent pas de mobile ?? C'est vrai, c'est beaucoup mieux chez les autres ! Moi, le Pére Noël m'a apporté une belle antenne réémettrice toute neuve sur un terrain communal !! Sûrement qu'il n'y a aucun danger ... à côté des lignes à très haute tension, une voie rapide, un transporteur qui se croit sur un circuit automobile jour et nuit ... LA VIE EST BELLE DANS NOS CAMPAGNES ! Très bonne année à tous !



Commentaire de don quichotte 03/01/2019 08:28:45

en CB, une antenne arrose plus , si elle est élevée. le dôme oui; mais le château serait bien aussi. hi hi hi.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI