Saumurois. Gilets jaunes : Réunion publique à Dampierre-sur-Loire ce jeudi 3 janvier

La trêve de Noël est passée, les ronds-points pratiquement tous démantelés, mais la vigueur du mouvement des gilets jaunes est loin d'avoir jauni. En Saumurois, ils proposent une réunion publique à Dampierre-sur-Loire, ce jeudi 3 janvier 2019.

Plus de filtrage ni de blocage au rond-point de la Ronde


Nouvelles résolutions, nouvelle stratégie pour le mouvement des gilets jaunes en Saumurois ? Ce jeudi 3 janvier 2019 au soir, une réunion publique pour en débattre aura lieu à Dampierre-sur-Loire.

Infos pratiques : Jeudi 3 janvier 2019 à 20h, salle de la mairie de Dampierre-sur-Loire, commune déléguée de Saumur. Ouvert à tous.


Article du 02 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :


Commentaire de Marre! 02/01/2019 19:06:52

Et encore une aide de la mairie pour encourager ces GJ à nuire aux autres!



Commentaire de ankidout 03/01/2019 09:01:29

Il faudrait que les personnes raisonnables et lucides soient présentes à cette réunion pour exprimer les positions de tous ceux qui ne partagent pas les idées des gilets jaunes et leur posent des questions telles que :"qui et que voulez-vous mettre à la place de ceux que vous voulez renverser ?" "que se passera-t-il après ?" "avez-vous regardé ce que représente la France sur le globe ?""Où prendrez-vous l'argent pour mettre en place vos réformes ?" etc



Commentaire de GI John’s 03/01/2019 12:10:50

Les revendications sont :
- rétablissement de l’ISF
- fin des optimisations fiscales
- répression des fraudes fiscales et évasion fiscales.
- augmentation de tous les salaires de 10%
- indexation des retraites sur le coût de la vie
- réforme des retraites sur un retour aux 10 meilleures années et 37,5 annuités.
- impôts payés par tous, à son niveau, même pour les faibles revenus pour alléger le poids payé par la classe moyenne
- réforme du chômage pour inciter le citoyen à retourner au travail
- mise en place du RIC
- lutte contre le travail au noir et les revenu



Commentaire de brugiere 03/01/2019 13:04:26

Quel avenir pour les GJ ?

Nous vivons une sale et triste époque en France.Une époque qui se terminera mal, commencée avec un euro trop fort pour la France, l'abandon des frontières et le couple franco allem qui tire à hue et à dia
d’un côté, il y a les Français qui comprennent ( enfin….) qu’ils sont trahis par de la mauvaise graine élue.( emmanuel Macron l’a été avec 25 % des voix, comme Chirac en son temps)
Et cela dure depuis 30 ou 40 ans. La démocratie, c’est à dire certaines libertés données à la population, n’est plus assurée. Les Français le savent bien.



Commentaire de bourgeais 03/01/2019 15:19:42

mais de quel droit on leur accorde une salle publique ?? honteux



Commentaire de manu 03/01/2019 15:49:23

mais ou avez vous vu qu'ils ont une salle gratuite ? Et quand bien meme leurs revendications sont en parties celles d une grande partie des français .Donc ce qui touche les francais nous touche tous.



Commentaire de baguette magique ! 03/01/2019 19:30:00

Revendications des GJ : heureusement qu'on a un Macron (déterminé) au pouvoir et pas un Mélanchon fasciné par un gilet jaune ou Le pen qui est dépassée par les évènements car: leurs revendications sont débiles:

- répression des fraudes fiscales et évasion fiscales. On recrute des milliers de fonctionnaires pour controler tout çà? le deficit public explose!! Débile!
- augmentation de tous les salaires de 10%: qui paye ? les clients des entreprises? donc tous les prix augmentent de 10% ? appauvrissement général ! débile!



Commentaire de Jean-Phi 03/01/2019 20:12:30

Il est important voir essentiel en démocratie de pouvoir se rencontrer et permettre aux citoyens de s'exprimer librement. Il faut au contraire de certains remercier les personnes qui autorisent un tel rassemblement. Le mvt des gilets jaunes exprime des années de mépris social qui ne cesse de progresser dans cette société inégalitaire. Le mot des gilets jaunes se justifie comme une révolte pour enfin se faire entendre et pouvoir vivre simplement dignement sans des fins de mois misérables. Nier et faire l'autruche ne ferà pas changer les choses il vaut mieux une ou des réunions afin de



Commentaire de dudu 03/01/2019 20:19:08

encore un débat stérile....De toute façon avec des gens qui ne comprennent rien à rien et qui se pensent meilleurs que de énarques.... ou des personnes sensées, on ne peut rien attendre...
Il est facile de demander comme John's, d'ailleurs le social demande, le chômeur demande, le RSA demande, mais les autres....On demande aussi d'arrêter de nous faire CHIER, mais on n'obtient pas....



Commentaire de Macronerie 04/01/2019 10:05:18

Je suis d’accord avec baguette magique :
- On defiscalise toutes les grosses fortunes : cela permettra le ruissellement, et on pourra réduire le nombre de fonctionnaires.
- On supprime le SMIC , chaque entreprise fixe ses salaires pour relancer l’économie. On retrouve ainsi de la compétitivité par la baisse de la masse salariale.
- On instaure une retraite de 1500€ pour tous. Pour le complément chacun capitalisera en fonction de ses désirs. A terme suppression de la retraite par répartition.
- On ne rémunère plus le chômage. On gagne en cotisations.
- On favorise le travail non



Commentaire de dubois 04/01/2019 11:42:42

oui et poil trop con pour des gens inbus de leur personne vivant en macronie



Commentaire de A votre bon coeur! 04/01/2019 13:39:36

Salle gratuite Beaurepaire à Saumur, maintenant salle communale gratuite à Dampierre et après? Un maire ne se doit-il pas d'être neutre lors de conflits pareils? Les maires se plaignent du manque d'argent mais ils ne font pas payer l'occupation des salles pour des nuisibles. Alors nous aussi, on veut des salles gratuites pour nos fêtes: anniversaires, mariages, baptêmes. On veut même les salles gratuites pour fêter les saints de chaque jour de l'année. Vous êtes d'accord, messieurs les élus?



Commentaire de A la niche les bons à riens 04/01/2019 18:20:04

Vous commencez à nous gonfler l'idée péter tous les pâtes brisés des voitures qui on un gilet jaune sur le tableau de bord ou le peindre en rouge idem sur la carrosseries avoir une bombe de peinture rouge en poche et barbouiller le visage des porteur de gilet jaune attention les cégétiste mettre du orange....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI