Doué-la-Fontaine. Vous avez manqué la série sur le Bioparc ? Séance de rattrapage...

La chaîne RMC Découverte, canal 24 de la TNT, diffusait pendant les vacances de Noël 8 épisodes inédits de sa série documentaire « Zoo, le défi de demain », le dimanche 23 et 30 décembre 2018 (relire notre article). Si les 4 premiers épisodes de cette saison 2 ne sont plus disponibles en replay, les épisodes 5 à 8 sont toujours consultables. Les podcasts...


Durant toute l’année, les équipes de production de Bonne Pioche ont suivi la vie des femmes et des hommes qui prennent soin des 1 200 animaux du parc : leur quotidien, les imprévus, les surprises. Cette immersion retrace la vie et les coulisses du Bioparc de Doué-la-Fontaine à travers ses chantiers, ses naissances, ses transferts et dévoile les enjeux d’une mutation. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce zoo, revivez les 4 derniers épisodes de la série « Zoo, le défi de demain » (saison 2) sur RMC Découverte...

Épisode 5 : Un nouveau rêve

La saison suit son cours au Bioparc, mais pas question de rester sur ses acquis. Un an après l'ouverture de l'espace consacré à la faune de l'Himalaya, il est temps pour le Bioparc de voir plus loin et d'imaginer une extension du zoo : un espace de 2,5 hectares consacré aux lions et aux guépards. Et dans la vallée des rhinocéros noirs, l'attention des soigneurs ne faiblit pas. Chez les deux femelles, des fissures inquiétantes apparaissent sur leurs pattes.

Voir le replay en cliquant ici...


Épisode 6 : Une opération exceptionnelle

Les vétérinaires ont prévu une intervention extraordinaire : l'opération chirurgicale de trois girafes dans l'enceinte du Bioparc. Une journée à laquelle tout le monde se prépare, car pratiquer une anesthésie sur une girafe est un acte potentiellement risqué où chaque petit geste a son importance. C'est une première en Europe, toute l'équipe se coordonne donc pour cette journée marathon.

Voir le replay en cliquant ici...

Épisode 7 : Un géant en sursis

Alors que les équipes techniques sont mobilisées sur le chantier du futur espace consacré aux lions et aux guépards pour créer les premiers éléments de décor, Pierre, le gérant du Bioparc, part en Espagne pour réintroduire une espèce disparue d'Europe depuis des siècles : l'Ibis chauve. Mais un événement va venir bouleverser totalement l'équipe du Bioparc.

Voir le replay en cliquant ici...

Épisode 8 : Des girafes en pleine mer

Pierre se lance dans un transfert animalier hors norme : il doit amener deux girafes du Bioparc au zoo d'Alger, par bateau. De son côté, son fils François teste la sécurité d'un nouveau dispositif pour son nouvel espace : un dispositif qui mettra le visiteur en immersion totale avec les lions... Sur le chantier, l'arrivée des premiers arbres marque la fin d'une première étape.

Voir le replay en cliquant ici...


Article du 02 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI