Petite par la taille mais fort dynamisme, la commune de La Lande-Chasles en Saumurois reste la plus petite commune de Maine-et-Loire au regard des chiffres publiés par l'Insee (relire notre article), mais se classe quand même 11e en taux de progression de son nombre d'habitants entre 2006 et 2019.
Vous cherchez pourquoi nous intéressons au kiosque si souvent à la commune du longuéen, La Lande-Chasles. En voici, si besoin en était une des explications, outre le fait qu'elle soit hyper-présente sur les réseaux sociaux et qualifiée de "commune 2.0 (voir 3.0) : L'INSEE a dévoilé les chiffres en fin d'année 2018. Cela s'est joué à un habitant ! La Lande-Chasles reste la commune la moins peuplée du Maine-et-Loire (177 communes) avec officiellement 122 habitants (chiffre de la population municipale) ! Behuard n'est en effet pas loin avec 123 habitants.
11ème en termes de progression
Elle se classe 11e pour la progression du nombre de ses habitants pour le département et a le taux le plus important pour l'agglo Saumur Val de Loire !
De quoi satisfaire son maire, Jean-Christophe Rouxel ! "Nous avons eu 2 naissances en 2018 dont la dernière le 31 décembre 2018 à quelques heures du réveillon. Nous comptons malheureusement 3 décès aussi en 2018. Des nouveaux habitants sont aussi arrivés. Suspense donc lors du prochain recensement ..."
Officialisation le vendredi 4 janvier
La cérémonie des vœux prévue le 4 janvier prochain permettra d'officialiser cela avec les habitants de la commune à partir de 19h à la salle communale. Une rétrospective 2018 sera également projetée et disponible ensuite sur le net. "L'année 2018 a été bien chargée et de nombreuses surprises attendent les habitants pour 2019", ne manque pas d'appâter le maire. La cérémonie sera bien évidemment à vivre sur internet !
Article du 03 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité