Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


4 janvier : "Nous voulons des coquelicots", rassemblement à Saumur

Au plan national, un rendez-vous mensuel est donnée pour dire non à la production et à l'utilisation des pesticides. A Saumur, il est relayé par Saumur Terre d'Avenir. Prochain rassemblement le vendredi 4 janvier devant la Mairie de Saumur.


Le Maine et Loire, suite à l'intoxication de 70 personnes au Métham Sodium, est à l'origine de l'interdiction de ce produit au niveau national. Tous les pesticides sont des poisons qui détruisent ce qui est vivant.
Dès lors, tous les mois désormais et partout en France, une mobilisation se fait jour pour porter l'interdiction définitive de la production et de l'emploi sur tout le territoire national des pesticides de synthèse. En Saumurois, des rendez-vous portés par Saumur Terre d'Avenir.

Infos pratiques : Vendredi 4 janvier à 18h30, parvis du théâtre (coté Mairie). Le collectif invite à venir munis de lumières : bougies, lampions,... Contact : 06 19 26 73 29


Article du 03 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Jaja 03/01/2019 19:35:34

Bravo Continuons la lutte contre les pesticides


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI