22 janvier : Atelier « Se faire aider à domicile : comment ça marche ? »

Vous avez plus de 60 ans et vous souhaitez être accompagné dans votre quotidien ? Besoin d’être informé sur les modes d’intervention à domicile et les aides existantes ? L'Atelier "Se faire aider à domicile" est à votre service. Prochain Rendez-vous le mardi 22 janvier à Saumur.


Se faire aider dans les tâches ménagères, embaucher un jardinier pour la tonte de sa pelouse ou encore faire appel à un professionnel pour être accompagné dans les gestes essentiels de la vie quotidienne ; toutes ces activités relèvent du champ des services à la personne et répondent à des règles strictement encadrées par la loi.
Cette diversité constitue une garantie pour le libre choix et la complémentarité des modes d’intervention à domicile, mais est souvent perçue par les personnes âgées comme un véritable parcours du combattant face à la multitude des solutions proposées et aux différentes formalités à accomplir. En effet, chaque mode d’intervention (prestataire, mandataire, emploi direct) a ses spécificités juridiques et financières, ses avantages et ses inconvénients.
Participez à l’atelier gratuit, organisé par la FEPEM des Pays de la Loire, et animé par l’Espace Particulier emploi de Nantes et Anjou Domicile :

Infos pratiques : Mardi 22 janvier 2019 à 14h30 à la Salle de la Cocasserie, rue Bonnemère à Saumur - Gratuit - Informations et inscriptions au 02 40 73 11 54 ou pays-de-la-loire@particulieremploi.fr


Article du 03 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI