Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Une secrétaire d'État en déplacement dans la Ville, lundi

Lundi, Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire (François de Rugy) sera en visite à Saumur. Elle sera accueillie à l'Hôtel de Ville, au centre Jacques Percereau puis au jardin du Clos-Coutard.

Emmanuelle Wargon (crédit photo Twitter @EmmWargon)


Après la venue de Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères dans le cadre de la consultation citoyenne, à la fin du mois d'octobre dernier (relire notre article), Emmanuelle Wargon sera en déplacement à Saumur, ce lundi 7 janvier.

Le but et le programme de sa visite

La secrétaire d'État auprès de François de Rugy, ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, abordera notamment le thème de la pollution lumineuse. Un axe fort pour la Ville de Saumur, récompensée de ses efforts en faveur de la limitation des éclairages nocturnes par une étoile au label « Villes et Villages étoilés », au mois de septembre dernier (relire notre article). Elle sera reçue à l'Hôtel de Ville, à partir de 14h30. Après quelques échanges avec les élus saumurois, dont le maire Jackie Goulet, elle se rendra au sein du centre social et culturel Jacques Percereau puis au jardin du Clos-Coutard. Deux lieux qui ont la particularité d'être flambant neufs (relire ici et ici).


Article du 03 janvier 2019 I Catégorie : Politique

 


9 commentaires :


Commentaire de Superdeg 03/01/2019 16:32:37

Pourquoi on a toujours des sous ministres? Ils n'ont pas le même chéquier



Commentaire de Vlady BOISSIN 03/01/2019 17:16:01

Emmanuelle Wargon : "ex-lobbyiste en chef " en matière environnementale du groupe Danone ce qui l'a amenée à défendre l'huile de palme entre autres , et maintenant secrétaire d'état à l'écologie......Ça pourrait prêter à rire , et bien non , c'est ça la politique de Macron il nomme dans son gouvernement des lobbystes , c'est tout à l'image de la Macronie...



Commentaire de Oscar+ 03/01/2019 18:11:34

Réunion entre sculpteurs de fumée ! Autant dire qu’il va y avoir du rendement !!!



Commentaire de BOURGUIGNON 03/01/2019 18:50:24

Le téléphone, la visio-conférence, elle connait pas la secrétaire d'état à l'écologie.



Commentaire de Article libération octobre 2018 03/01/2019 19:01:47

Emmanuelle Wargon, l'ex-lobbyiste en chef de Danone à la Transition écologique

Lobbying et pollution

Soit la lobbyiste en chef du groupe alimentaire… l’un des plus gros pollueurs de la planète, en termes de plastique. La semaine dernière, Break Free From Plastic, une coalition de 1 300 organisations du monde entier, révélait que sur les 180 000 déchets plastiques ramassés dans l’environnement dans 42 pays en juin et septembre, ceux produits par Danone figuraient en quatrième position, après ceux provenant de Coca-Cola, de Pepsi et de Nestlé. Danone fait aussi partie des 25 entreprises françaises qui épuisent le plus les écosystèmes de la planète, pointait l’ONG WWF en 2016.
Emmanuelle Wargon, 47 ans, rejoint au gouvernement l’ancienne directrice des ressources humaines de Danone, Muriel Pénicaud, devenue ministre du Travail. Au ministère de la Transition énergétique, où elle remplace Sébastien Lecornu – qui au sein du ministère s’était vu confier les dossiers «énergie», dont plusieurs dossiers brûlants, de Fessenheim à Bure –, elle rejoindra une autre secrétaire d’Etat venue d’un géant du privé : Brune Poirson, ancienne cadre de Veolia. Et Wargon, la fille unique de Lionel Stoléru, ancien ministre de Valéry Giscard d’Estaing et de François Mitterrand, est issue de la même promotion de l’ENA que le Premier ministre Edouard Philippe, lui-même ancien lobbyiste en chef du groupe nucléaire Areva (devenu Orano).



Commentaire de On verra sûrement mme Saint Paul... peut être 04/01/2019 13:58:34

Une secrétaire d'Etat à Saumur!!! Bon cela est vrai, il faudrait mieux parler au Bon Dieu qu'à ses Saints mais bon cela sera l'occasion de reveiller mme Saint Paul de sa torpeur...



Commentaire de Robert Plant 04/01/2019 14:35:54

Il est pas faux que notre députée Saint-Paul a complètement disparu depuis quelques semaines......Bizarre , bizarre ....Je suis terriblement inquiet....



Commentaire de VOEUX DE ST PAUL 08/01/2019 00:39:31

Bien sur que si madame saint travaille, tout le monde a reçu ses voeux par la poste avec sa signature scannée.. Même qu'il y en a qui les ont reçu 2 à 3 fois...LOL
Peut être faudra t'il lui expliquer que parfois un petit mot personnel de sa main vaut dix milles lettres surtout en cette période plus que troublée...
Pas chers les timbres au frais du contribuable...



Commentaire de Superdeg 11/01/2019 10:04:18

Saint-Paul fait de la ségrégation, moi je n'ai rien reçu mes amis non plu, juste pour les militaires? Aurait-elle peur d'une guerre civile gilets jaunes contre foulards rouges?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI