Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Formations : L'IFCE ouvrira ses portes le 4 février 2019

En quête d’une formation, d’un projet professionnel ou d’une reconversion ? Les journées portes ouvertes à l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation (IFCE), organisées tous les ans en amont de la période de candidature et d’inscription, sont l’occasion de se renseigner sur les cursus proposés par le pôle formation professionnelle et sportive. À Saumur, le site sera ouvert le lundi 4 février, de 9h à 16h.

Vue aérienne de l’IFCE, à Saint-Hilaire-Saint-Florent.


Pour préparer son avenir, il existe « 5 bonnes raisons de se venir aux portes ouvertes formations », déclare l'IFCE. Pour tous les enseignants d'équitation, professionnels en reconversion, bacheliers, ou encore étudiants - cavaliers amateurs, l'heure est en effet à la réflexion pour préparer la rentrée 2019.

Quelles sont les 5 bonnes raisons ?

L’IFCE vous ouvre ses portes pour vous permettre de visiter le site et vous imprégner de l’ambiance de l’école, échanger avec les élèves pour mieux connaître leur quotidien, leur parcours, leurs objectifs professionnels, vous renseigner pour la rentrée 2019 (dossier d’inscription, possibilités de financement...) et vous préparer au mieux aux tests de sélection, mais aussi de connaître les différentes formations proposées et leurs débouchés ou encore de découvrir les autres activités du site et de l’Institut (recherche, médiathèque, emploi-formation avec le service équi-ressources...).

Des portes ouvertes pour découvrir l'ESCE... L'ESCE ?

L'École Supérieure du Cheval et de l'Équitation (ESCE) est un pôle de formation créé par l’IFCE en 2015 (relire notre article). Il réunit deux écoles nationales historiques : l’École Nationale d’Équitation (ENE) et l’École Nationale Professionnelle des Haras. En 2018, le site du Haras national d’Uzès a également rejoint ce pôle de formation. Comme présente l'IFCE, « l’ESCE bénéficie d’équipes pédagogiques et d’infrastructures de haut niveau. Elle offre aux professionnels toutes les solutions pour progresser. Plus d’une centaine d’élèves ont ainsi intégré des cursus diplômants ou qualifiants à la rentrée 2018. Cette rentrée est marquée par la certification de services « Qualicert », gage de qualité attestant notamment que les formations mises en place visent l’excellence, répondent aux besoins des professionnels avec des méthodes de formation adaptées, assurées par des formateurs et des intervenants compétents et pédagogues ».

Présentations et animations tout au long de la journée :

- Café d’accueil
- Présentation des formations
- Visite du site avec des élèves en formation
- Démonstrations et cours pratiques avec des élèves en formation
- Démonstration de sellerie par les selliers du site du Pin
- Espace librairie
- Infos et échanges avec une représentante du service emploi formation équi-ressources

Infos pratiques : Journée portes ouvertes 2019 le lundi 4 février prochain, entre 9h et 16h, sur le site de Saumur (Avenue de l'École Nationale d'Équitation à Saint-Hilaire-Saint-Florent, 49 400 Saumur). Plus de détails sur le site www.ifce.fr (rubrique événements) ou sur la page Facebook IFCE (événements). Infos et inscriptions : Aurore Emo par mail à esce@ifce.fr ou par téléphone au 06 19 22 71 85. L'IFCE ouvrira également son site du Pin, en Normandie, le samedi 9 février de 9h à 14h.


Article du 04 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI