Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Maine-et-Loire. Aides animales : La télédéclaration 2019 est ouverte

Le Préfet de Maine-et-Loire informe de l'ouverture de la télédéclaration pour les aides animales depuis le 1er janvier 2019. Elle est accessible jusqu'à la fin du mois pour les éleveurs possédant des chèvres ou des brebis, et jusqu'à mi-mai pour les autres espèces.


Dans le cadre de la politique agricole commune (PAC) 2019, la télédéclaration des demandes d’aides animales est ouverte depuis le 1er janvier par la Préfecture de Maine-et-Loire.

Les délais pour remplir la télédéclaration

Cette télédéclaration est en ligne « jusqu'au jeudi 31 janvier 2019 (inclus) pour les éleveurs possédant des chèvres ou des brebis, et jusqu’au mercredi 15 mai 2019 (inclus) pour les éleveurs possédant des vaches laitières, des vaches allaitantes, des veaux sous la mère et des veaux bio » précise le Préfet du 49, Bernard Gonzalez.

Vérifiez si vous répondez aux critères

Cette demande s’effectue uniquement par télédéclaration sur le site internet TéléPAC (www.telepac.agriculture.gouv.fr) jusqu'aux dates indiquées ci-dessus, délai de rigueur. Les éleveurs sont invités à se référer aux notices de chacune de ces aides disponibles sur le site pour vérifier qu’ils répondent aux critères d’éligibilité (effectif minimum, période de détention, critères de productivité, femelles de remplacement...). « Si vous ne possédez pas de numéro « pacage », rapprochez-vous dès aujourd’hui de la DDT (Direction Départementale des Territoires) de Maine-et-Loire pour en obtenir un », conclut la Préfecture de Maine-et-Loire.

Infos pratiques : Contacts uniquement par courriel à l’adresse ddt-telepac@maine-et-loire.gouv.fr.


Article du 04 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI