Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Du changement dans votre TNT le 29 janvier prochain

Dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 janvier prochain, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) mènera la phase n°10 des changements de fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT). Ainsi, des perturbations sont à prévoir dans le nord et l’est du département de Maine-et-Loire, sur la Ville de Saumur notamment. Les téléspectateurs concernés sont ceux recevant la télévision par l'antenne dite « râteau ».


Des perturbations sont possibles sur votre TNT en raison d'une nouvelle modification des fréquences de diffusion, le mardi 29 janvier 2019. Il s'agira de la phase n°10 de l'ANFR, qui mène ce genre d'opérations depuis le mois d'octobre 2017. La toute dernière phase, la n°13, est prévue pour le mardi 25 juin 2019.

Le nord et l'est du Maine-et-Loire concernés

La phase n°10 concerna notamment les téléspectateurs du nord et de l’est du département de Maine-et-Loire, ceux qui dépendent des émetteurs du Mans (Sarthe) ou de Tours (Indre-et-Loire). « Attention ! Certains téléspectateurs résidant dans des zones limitrophes peuvent eux aussi être affectés », précise l'Agence nationale des fréquences, qui procèdera à ces changements de fréquences dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 janvier 2019.

Comment faire en cas de problème ?

Toujours selon l'Agence nationale des fréquences, sont concernés « les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau », que ce soit en habitat individuel ou en habitat collectif. Pour savoir si vous êtes concernés, rendez-vous sur la page de test d'auto-diagnostic de l'ANFR, en cliquant ici. Si vous résidez en habitat collectif et que vous rencontrez des problèmes, l'ANFR vous conseille de vous rapprocher de votre syndic ou du gestionnaire de votre immeuble. Il pourra alors appeler un professionnel pour modifier l’antenne. En revanche, si vous résidez dans un logement individuel, vous n'aurez sans doute qu'à effectuer une simple recherche de chaînes le mardi 29 janvier. Après cette opération, vous devriez récupérer toutes vos chaînes.

Toujours une mauvaise réception à Saumur

Les problèmes de réception persistent sur la Ville de Saumur. Nombreux sont les habitants qui ne reçoivent pas toutes les chaînes de la TNT, voire très peu. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles sur notre territoire le mardi 29 janvier prochain, après cette phase n°10. Pour atténuer les difficultés, l'État, via son Agence nationale des fréquences, a mis en place des aides financières. Les téléspectateurs connaissant des difficultés peuvent ainsi bénéficier d'un coup de main pour modifier leur mode de réception (relire notre article). Il ne faut toutefois pas tarder ! Les personnes concernées doivent effectivement remplir un formulaire de demande avant le mardi 26 mars 2019, comme il est indiqué sur le site internet www.recevoirlatnt.fr.

La carte de l’Agence nationale des fréquences pour la phase n°10 :



Pour en savoir plus sur le contexte des changements de fréquences, cliquez ici.


Article du 04 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI