Ce vendredi 4 janvier se tenait la toute première séance du conseil municipal de la commune nouvelle Bellevigne-Les-Châteaux. Armel Froger, maire de Chacé, a été élu maire.
En date du 1er janvier dernier, la commune nouvelle de Bellevigne-les-Châteaux naissait, issue du regroupement des communes de Chacé, St Cyr en Bourg et Brézé (relire notre article). Dès lors il fallait élire le maire. Il cela n'a pas tardé : Réunis en Mairie de Chacé ce vendredi 3 janvier, les élus présents des 3 communes (28 étaient sur 40 plus 5 pouvoirs) ont élu l'unique candidat au poste, le maire de Chacé Armel Froger, à 30 voix pour. Les maires des 2 autres communes ont été désignés comme maires délégués (Dominique Sibileau pour St Cyr en Bourg et André Niort pour Brézé). Et il faudra attendre le conseil du 14 janvier prochain, pour que le nouveau maire délégué de Chacé soit élu, Armel Froger étant de facto démissionnaire. Le nouveau conseil de Bellevigne-les-Châteaux a également opté pour un conseil municipal composé de 12 adjoints, y compris les maires délégués.
« Seul on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin »
C'est par ce proverbe qu'il a fait sien qu'Armel Froger a conclu son discours d'investiture. Auparavant, il a tenu à faire le tour d'horizon du travail qui attend les nouveaux élus : « Je m'engage, comme l'a précisé la charte de fonctionnement (NDLR qui assoie le fonctionnement de la commune nouvelle), à être le garant d'un développement équilibré et solidaire de notre nouveau territoire commun. Egalement vous préciser que je ne doute pas un instant des résultats à venir. Ils seront le fruit de notre travail collectif. Pour cela, je m'attacherai bien sûr sur l'appui des collègues maires délégués, de l'exécutif mais aussi de tous les élus qui s'impliqueront dans les différentes commissions. En effet c'est bien le travail des commissions qui nous permettra d'atteindre, dans le temps les objectifs inscrits à notre projet de territoire, à savoir : pérenniser et développer les services de proximité ; vivre sur un territoire agréable, dynamique et respectueux de la qualité l'environnement ; favoriser la mobilité et l'accessibilité dans un territoire connecté ; maintenir et renforcer le lien social et les solidarités ; mettre en commun les ressources et les moyens des trois communes historiques au sein d'une commune plus influente et plus efficace. »
Article du 06 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité