Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 8 janvier : Saumur, ville pilote contre la pollution lumineuse. Oui, mais...

Mes collègues du Kiosque m'ont informé en fin de semaine dernière qu'une secrétaire d'État se rendait ce lundi à Saumur pour parler de la pollution lumineuse, contre laquelle notre municipalité se bat (relire l'article). En septembre dernier, les efforts de la Ville ont été récompensés par une étoile au label « Villes et Villages étoilés ».


Je suis bien conscient que Saumur mérite d'être une ville pilote contre la pollution lumineuse, mais il faut aller jusqu'au bout maintenant. J'ai pour exemple ce grand panneau lumineux à l'entrée de la Ville, au nord, à Saint-Lambert-des-Levées (avenue des Fusillés).

Pour faire de la pub aux entreprises qui sont sur la zone Écoparc, je ne pense pas que ça soit indispensable d'avoir ce gros truc qui nous pète les yeux la nuit. T'as l'impression que quelqu'un te fait des appels de phare quand tu rentres à Saumur, sérieusement. Donc, pourquoi ne pas l'enlever ? Ça changera quoi ? Autant aller jusqu'au bout de ses idées maintenant, non ?

Côté météo, le ciel devrait être couvert et brumeux demain matin avec, de fait, une visibilité réduite. Au réveil, la température avoisinera les 5°C (ressenti 2) avec pas mal de vent (rafales d'ouest à 45 km/h). Dans l'après-midi, nous aurons un ciel très nuageux à couvert avec une possibilité d'averses en fin d'après-midi. Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait grimper à 9°C (ressenti 6), tandis que le vent sera un tout petit peu moins présent (rafales d'ouest à 40 km/h). Dans la soirée, le ciel sera probablement couvert avec 7°C côté mercure (ressenti 3) et des rafales du nord-ouest à 40 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel couvert, 6°C (ressenti 2) et rafales du nord-ouest à 40 km/h... Allez à demain, les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 07 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Superdeg 07/01/2019 09:53:39

Encore une preuve qu'on se satisfait de la médiocrité: peu d'ampoules LED, pas de panneau solaire sur les candélabres, pas de détecteur de présence et la sous ministre elle vient en vélo? si c'est le cas faut mettre un gilet jaune hors agglo?



Commentaire de 1-2-3 Soleil 07/01/2019 14:34:07

Ah oui mais panneaux avec pub = argent... Dans ce cas là, on ne peut rien pour vous M.Météo Ȍ͜͜͝͝ Ȍ
Bien sûr on fait des économies mais on ne ne voit plus rien la nuit dans les rues. Les ampoules Led ont aussi leurs inconvénients à prendre en considération. Ex: La lumière bleue des LED de forte puissance (pro) peut représenter un risque pour certaines personnes : prudence si vous êtes atteint de maladie oculaire.
Aussi, et on le déplore, les ampoules LED ne sont pas compatibles avec les variateurs de lumière (potentiomètre). Etc...



Commentaire de ébloui 08/01/2019 07:07:17

ils ont sans doute oublié de passer par Decathlon et le Centre Leclerc, pourtant ça passe pas inaperçu
Et les gros phares des lumières de Noël du Château ? C'est un prime pour ça aussi ? Certainenement pas pour l'effet esthetique.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI