Saumur. La revue « Saumur » n°5 est disponible en kiosque

Ce lundi 7 janvier 2019, la Ville de Saumur présentait le dernier numéro de sa revue au titre évocateur : « Saumur ». À la différence des 4 premières éditions éditées à 5 000 exemplaires, celle-ci est tirée à 15 000 exemplaires.


Le numéro 5 de « Saumur » est disponible depuis ce lundi 7 janvier 2019. Grâce à de nouveaux partenaires et pour rayonner davantage en dehors du territoire, la revue a été imprimée à 15 000 exemplaires, alors qu'elle l'était à 5 000 dans les éditions précédentes. Cette publication dévoile une nouvelle fois les richesses de notre territoire mettant en exergue les 4 piliers du rayonnement de Saumur : le cheval, la Loire, le vin et le patrimoine historique.

Au sommaire de ce numéro...

Au sommaire de ce numéro, Charles de Foucauld, cet officier de cavalerie de Saumur béatifié par le pape Benoît XVI en 2005, l'architecture des célèbres maisons de vins, la naissance douloureuse du Cadre noir de Saumur, le Vélodrome de la Loire et l'histoire d'une réussite industrielle saumuroise, la culture du champignon de Paris. Vous y découvrirez également un carnet de voyage dévoilant des illustrations des plus étonnants caveaux des cimetières saumurois, de magnifiques vues de Saumur en montgolfières, ainsi qu'un article consacré à la faune avec un insecte de Loire, la libellule éclatante et discrète...


Article du 07 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI