Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Le groupe Simawé nominé pour les Victoires du Reggae

« Le reggae est au top, mais, comme chaque année, les Victoires de la Musique vont l'oublier, l'occulter, le snober », constate reggae.fr. Tant pis, le site internet s'est organisé de son côté pour proposer depuis plus de 10 ans, avec 50 partenaires, les Victoires du Reggae, un concours ouvert aux votes des internautes. En 2019, on retrouve le groupe saumurois Simawé, sélectionné dans la catégorie « album / EP révélation de l'année ».

Les Saumurois de Simawé (crédit photo : Nicolas Meurillon)


À l'instar des célèbres Victoires de la Musique, les Victoires du Reggae récompensent les artistes reggae selon plusieurs catégories (17 catégories en 2019). Dans la catégorie « album / EP révélation de l'année », on retrouve un nom bien connu en Saumurois : Simawé.

Album révélation : une rude concurrence


Ben Armessen (chant lead et batterie), Bruixe (bassiste), Jeremy Fleck (lap steel hawaïen, guitare classique et chœur), Jonathan Fleck (guitare électrique et chœur) et Titom (guitare folk et classique et chœur) ont sorti leur tout premier album, « Walk for a Kid », le vendredi 16 mars 2018 (relire notre article). Les 5 membres du groupe Simawé devront faire face à 15 autres chanteurs ou groupes. Pour l'emporter, ils auront besoin de votre aide et vos clics.

Votes ouverts jusqu'au 24 janvier, à minuit

Les Victoires du Reggae font en effet appel aux votes des internautes pour attribuer leurs récompenses. Ainsi, vous avez jusqu'au jeudi 24 janvier prochain, à minuit, pour sélectionner votre artiste, groupe, album ou chanson préférés. Les résultats seront dévoilés le dimanche 27 janvier 2019, à 14h, et seront annoncés en avant-première et en direct le même jour dans l'émission « La Sélection Reggae » de Selecta K-Za sur la radio Mouv', dès 13h. Outre nos Saumurois, le groupe angevin Zenzile est nommé pour l'album de l'année (sortie physique).

Infos pratiques : Pour voter pour Simawé (ou autres), rendez-vous sur le site www.reggae.fr.


Article du 08 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Bonne chance à vous 09/01/2019 10:44:49

Musique, joie et gaieté, grand besoin nous avons. Merci à tous les artistes.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI