Saumur. « Parlement des enfants » : La députée Saint-Paul visitera l’école Jean de La Fontaine

Dans le cadre de la 23e édition de l’opération « Parlement des enfants », Laetitia Saint-Paul, députée de la 4e circonscription de Maine-et-Loire (Saumur-sud), se rendra dans une école du Saumurois ce jeudi 10 janvier 2019. Le choix s'est porté sur l'école Jean de La Fontaine, à Saumur... Ce dispositif, créé en 1994 par l'Assemblée nationale, a pour but de permettre à des enfants de CM2 de participer au système démocratique français.

Image : APE de l'école Jean de La Fontaine à Saumur


Laetitia Saint-Paul visitera la classe qui a été retenue pour le Saumurois, à savoir les élèves de CM2 de Valérie Fuseau de l’école Jean de La Fontaine, à Saumur. Cette rencontre se déroulera ce jeudi 10 janvier 2019, à partir de 14h, dans la classe et en présence de Noël Sabuco, inspecteur de l’Éducation nationale.

Qu'est-ce que le « Parlement des enfants » ?

Cette opération menée depuis 25 ans, organisée par l’Assemblée nationale avec le ministère de l’Éducation nationale, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et la Mission laïque française (MLF), permet à des enfants de participer au système démocratique français. L'objectif est d’offrir aux écoliers scolarisés en cours moyen deuxième année une leçon d’éducation civique en leur proposant de découvrir la fonction de législateur. Ils sont, à cet effet, invités à rédiger, sous la conduite de leurs enseignants qui les accompagnent dans cette réflexion, une proposition de loi, au terme d’une discussion qui doit leur apprendre ce qu’est le « débat démocratique ».


Article du 08 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI