Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumurois. Le court-métrage « Passage » sera aussi tourné à Doué et Montreuil

On en sait plus sur le court-métrage qui sera tourné en Saumurois du jeudi 10 au dimanche 13 janvier, et pour lequel l'équipe du film réalise un casting pour des seconds rôles (relire). Outre Saint-Martin-de-Sanzay (Deux-Sèvres), le film « Passage » sera également tourné à Doué-la-Fontaine et à Montreuil-Bellay. L'équipe du film recherche par ailleurs des partenaires pour la nourriture (traiteur, pizzaiolo, boulangerie, etc.)...

La gare SNCF de Montreuil-Bellay pourrait être un lieu de tournage pour la réalisation du court-métrage « Passage »


Le court-métrage « Passage » est porté par la société Brenos Films. Vincent Quadrelli, le producteur du film, nous livre quelques détails sur le programme du tournage, qui aura lieu entre le jeudi 10 et le dimanche 13 janvier 2019 : « Nous serons à Montreuil-Bellay le jeudi, à Saint-Martin-de-Sanzay le vendredi matin et à Doué-la-Fontaine le vendredi après-midi. Pour le reste, samedi et dimanche, nous tournerons dans l'ancien presbytère de Saint-Martin-de-Sanzay, à côté de l'église ». Pour ne pas être dérangés, les lieux de tournage n'ont pas été précisés à Doué-la-Fontaine et à Montreuil-Bellay.

Que va raconter le film « Passage » ?

Court-métrage de 10-15 minutes, « Passage » est un film sur l’empathie et la transmission. Comment Jacques, un veuf en fin de vie, va transmettre de l’espoir à Tom, ce jeune prêt à se suicider ? « Nous voulons raconter une belle histoire sur ce vieil homme plein de joie de vivre et de bienveillance. Sa sagesse, son regard d’enfant, sa manière d’appréhender la vie va-t-il suffire à aider Tom ? », explique l'équipe du film, s'appuyant sur une citation de Louis Pauwels : « Ce n’est pas le monde qui est désespérant, c’est notre regard sur le monde ». Le scénario de Quentin Persia et Pierre Sabrou raconte donc l'histoire de Tom, un jeune homme de 25 ans, que l'on retrouve sur le quai d'une gare. Proche du bord, il hésite à sauter. Il est rattrapé au dernier moment par un vieil homme, Jacques, qui l'invite à passer une journée avec lui. Au contact de ce grand enfant, Tom va reprendre goût à la vie, et peut-être lui trouver un nouveau sens...

Créer « un mélange entre deux univers »

Plusieurs sources d'inspirations ont été utilisées pour trouver les lieux de tournages et donner l'ambiance du film « Passage ». Il est inspiré de trois films, que l'on retrouve dans le moodboard du court-métrage : « Là-haut », « Le fils de l'homme » et « Le Petit Prince ». Des inspirations diverses pour créer « un mélange entre deux univers. D’abord, il y a un réalisme dramatique. La situation est très dure pour Tom, les évènements sont fidèlement ancrés dans la réalité, avec justesse. Il y a cependant ce qu’on pourrait appeler de la « poésie fantastique » qui vient contrebalancer cet univers. C’est-à-dire une douceur, un écart onirique, où tout devient possible » conclut l'équipe du film.

L'équipe du court-métrage « Passage » :


- Scénariste : Pierre Sabrou
- Producteur délégué / réalisateur : Quentin Persia
- Producteur : Vincent Quadrelli
- 1er assistant-réal : Abdallah Edahmani
- Script : Célia Cochinaire
- Chef opérateur son : Paul Bessot
- Chef opérateur : Hugo Poisson
- Chef électro : Félicien Forest
- DIT : Léon Orlandi
- Directeur son / Mixeur : Clément Ignace
- Sound designer : Angel Ignace
- Photographe de plateau : Joffrey Persia

Nota Bene : Vous pouvez participer au financement du film sur KissKissBankBank, en cliquant ici.


Article du 09 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI