Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Pays de la Loire. Agriculture. Nouveau, un Challenge S.E.V.E (Société + Élevage + Viande = Ensemble)

INTERBEV Pays de la Loire donne le coup d'envoi et lance la première édition du Challenge S.E.V.E (Société + Élevage + Viande = Ensemble). Ce challenge récompense « les initiatives positives existantes en matière d’enjeux sociétaux par les différents maillons de la filière « élevage et viande » au sein de la région des Pays de la Loire », précise INTERBEV.

Challenge S.E.V.E : lancement de la toute première édition


Parmi les filières « élevage et viande », quels acteurs bougent les lignes pour toujours mieux intégrer les attentes de la société française ? C'est ce que veut révéler le Challenge S.E.V.E (Société, Élevage, Viande, Ensemble) soutenu par la Région Pays de la Loire. Il vise notamment à valoriser les bonnes pratiques des filières « élevage et viande » sur le terrain.

Progresser vers le développement durable

Promouvoir les filières « élevage et viande », c’est également « s’attacher au rôle essentiel de l'élevage et de la viande aux bénéfices de la société. C'est connaître la nature de leurs projets, leurs actions au quotidien et leurs résultats d’innovation qui permettent de progresser vers le développement durable. Ce challenge est une démarche qui renvoie vers le PACTE (1) pour un engagement sociétal et décline plusieurs catégories, dans lesquelles chaque acteur est capable de se positionner », commente l'Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes.

Les lauréats primés lors du Salon de l'Agriculture

« Vous voulez valoriser votre bonne pratique ? Alors candidatez au Challenge S.E.V.E (Société + Élevage + Viande = Ensemble) et mettez en avant une initiative ! », invite l'INTERBEV. Vous êtes éleveur, metteur en marché, transformateur, abatteur, boucher, cuisinier, restaurateur, supermarché… ? Vous avez mené ou vous menez une initiative positive en matière d'enjeux sociétaux ? Pour cette première édition, tous les acteurs des filières bœuf, veau et agneau sont invités à participer et à remplir un dossier de candidature à télécharger sur interbev-pdl.fr. Dossier qui devra être rempli et retourné avant fin janvier 2019. Toutes les initiatives seront valorisées sur le site internet et les réseaux sociaux. Les lauréats par catégorie recevront leur trophée dans le cadre du Salon International de l'Agriculture, le lundi 25 février prochain à la Porte de Versailles (Paris), en présence de la délégation du Conseil régional des Pays de Loire.

À propos de l'INTERBEV des Pays de la Loire

INTERBEV est l'Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l'initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes. Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin et équin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière. Elle fédère et valorise les intérêts communs de l'élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire. En savoir plus : www.interbev-pdl.fr.

(1) Le PACTE est le Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises.


Article du 09 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de l avenir de nos campagnes 09/01/2019 15:12:14

arretons les clichés une vache consomme 40000l d'eau et pete et trou la couche d'ozone.l etre humain avec sa connerie fait enormement plus de degat qu une vache.la production de viande "si" elle est bien gérer et pas en intensif est correct.une vache qui broute l herbe d un pré qui pousse naturelement et qui consomme la meme herbe en foin l'hiver avec un complement naturel betteraves legumineuse produit une bonne viande saine.si nous tombons dans l intensif avec un bourrage en ensilage granulé et dopage medicamenteux la non.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI