Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Base nautique et de loisirs Millocheau : La rénovation continue

Depuis 2016, la base nautique et de loisirs de Millocheau, située sur l'île d'Offard à Saumur, fait l’objet d’importants travaux d’aménagement et de modernisation. Sur l'année 2019, de nouveaux travaux sont prévus et commencent dès ce mois de janvier...

La base nautique et de loisirs de Millocheau, à Saumur


Afin que l’entreprise chargée de réaliser le confortement et la stabilisation des berges sur le bassin sportif puisse intervenir dans des conditions de sécurité optimales, « l’accès à la base sera interdit » confirme la Ville de Saumur.

Du 10 janvier au 15 février 2019

La fermeture provisoire et exceptionnelle de cet équipement se fera à compter du jeudi 10 janvier jusqu’au vendredi 15 février prochain. « La programmation de ces travaux permet au Pôle Nautique Saumurois de reprendre ses activités à partir de la mi-février sur le bassin sportif », explique la municipalité saumuroise. De plus, d’autres travaux seront mis en œuvre avant l’été 2019, mais l’accès à la base restera possible.

« Un rééquilibrage de sa faune et de sa flore »

En complément de cette intervention sur les berges, le bassin sportif en lui-même fait également l’objet d’une attention toute particulière. Son niveau d’eau a régulièrement baissé depuis le lundi 17 décembre dernier pour permettre sa vidange et son curage. « Une intervention piscicole de la Fédération de Maine-et-Loire pour la pêche et la protection du milieu aquatique a d’ailleurs permis un rééquilibrage de sa faune et de sa flore, dans le respect des procédures et réglementations en vigueur dans ce domaine », assure la Ville de Saumur.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour zoomer :





Article du 11 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de bruno boron 11/01/2019 11:35:16

Elle va nous couter un deuxieme bras pour ramer cette base nautique.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI