Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Doué-en-Anjou : un permanent pour les commerçants et une voiture gagnée

15 000... C'est le nombre de participants au grand jeu de Noël organisé par l'ACDR, l'Association des Artisans Commerçants Douessins Réunis... L'association se porte bien et a eu, lors des voeux du maire de Doué, la bonne surprise de se voir mettre à disposition un salarié de ville pendant une journée et demie...


11 000 habitants et une centaine d'adhérents dans l'association des commerçants de Doué en Anjou... Des chiffres à faire pâlir des villes plus importantes. La dynamique est là. Preuve en est, 73 de ses adhérents se sont cotisés pour faire gagner une voiture lors de la période des fêtes, comme explique le président Christian Podevin : "Jusqu'à lors, nous faisions gagner un voyage. C'est la première fois que nous faisons gagner un tel lot. C'est décidé, nous allons recommencer l'année prochaine". Le gagnant, Eric Cholleau, un Tourangeau d'origine douessine, a rempli son bulletin chez la fleuriste Josy Fleur.

Un salarié à disposition

Côté commerce, la municipalité de Doué a débuté la requalification de son centre-ville et a aménagé le stationnement, en créant des zones bleues pour faciliter les rotations des véhicules dans l'hyper centre. Pour le premier adjoint, Michel Delphin, des ajustements sont à venir : "il y a eu des échanges et des critiques depuis la mise en place. Nous avons fait des ajustements et il y en aura d'autres, plus importants. Une révision est prévue après un an de mise en place, en septembre 2019." La bonne surprise pour les commerçants est venue de l'annonce du maire de Doué en Anjou, Michel Pattée de la mise à disposition d'un salarié une journée et demie par semaine. Pour Denis Baudin, trésorier de l'association, cela va permettre de fédérer encore plus : "Je n'étais pas au courant, c'est une très bonne chose,. Cela va permettre de créer du lien entre nous et d'attirer d'autres adhérents. Reste maintenant à définir ses missions précises".


Article du 14 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI