Région. Un budget 2019 qui ne répond pas aux besoins des ligériens

La session du Conseil régional des 19 et 20 décembre a été marquée par l'actualité politique, et le mouvement des gilets jaunes. Pour le groupe PS de la Région, "Christelle Morançais s'est livrée à un discours hors-sol sans apporter aucune réponse aux préoccupations des ligériens." Le communiqué de Christophe Clergeau, président du groupe.


"La Présidente n'a pas pris la mesure de ce qui se passe et ne propose aucune réorientation, aucune action concrète. Quand tant de nos concitoyens ne parviennent pas à boucler les fins de mois, que fait la Présidente de la Région ?
Elle augmente les tarifs pour les abonnés mensuels dans les TER et elle inflige une augmentation des tarifs dans les transports scolaires, notamment pour les élèves Mayennais. La situation exige pourtant d'autres réponses.
C'est pourquoi, nous avons proposé de mettre en place une tarification sociale dans les transports et dans la restauration scolaires, pour permettre à 2/3 des familles de gagner en pouvoir d'achat.
Nous proposons aussi de relancer les aides régionales aux économies d'énergie pour les particuliers - considérablement réduites par la majorité régionale -, afin de financer la construction et la réhabilitation de plus de logements sociaux, mais aussi le retour du dispositif « Ordipass » qui permet aux jeunes qui n'en n'ont pas les moyens, d'avoir accès à une solution informatique. Toutes ces propositions font partie de notre budget alternatif, un budget de 150 millions d'euros, qui respecte la trajectoire financière de la majorité tout en faisant d'autres choix.! »


Les grandes lignes du budget alternatif 2019 proposé par le groupe socialiste, écologiste, radical et républicain en cliquant ici


Article du 12 janvier 2019 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de ouh le kiosque ! 12/01/2019 13:29:47

Propagande gauchiste...



Commentaire de La rédaction 12/01/2019 14:10:18

Ne vous en déplaise, ce n'est qu'un communiqué comme nous en passons régulièrement, quelle que soit l'obédience



Commentaire de Superdeg 12/01/2019 17:17:54

Et moins d'aide et de meilleurs salaires ce serait mieux, vivre décemment de son travail c'est bien, on en a la fierté



Commentaire de Obé...d'obeissance... 12/01/2019 20:09:44

Chaque année, un article de la sorte...ne vous en déplaise amis du kiosque. .. pourquoi ne pas publier le contenu de la presentation du budget regional...sinon, il s'agit de désinformation ou d'information...orientée😅



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI