Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Angers. Pour sa 33e édition, le SIVAL met les Pays-Bas à l'honneur

Le salon international des productions végétales spécialisées ouvre ses portes du mardi 15 au jeudi 17 janvier 2019 au Parc des Expositions d’Angers. Pour cette 33e édition, le SIVAL mettra à l'honneur un pays, les Pays-Bas, intensifiera les échanges sur le plan international, augmentera sa surface en m² et proposera une application SIVAL.


Le Salon des productions végétales spécialisées (SIVAL) ouvrira ses portes à Angers, du mardi 15 au jeudi 17 janvier 2019, au Parc des Expositions.

Une nouvelle dynamique depuis 3 ans

Pour cette nouvelle édition, le SIVAL « poursuit son développement sur l’avenir des techniques de production du végétal spécialisé. En effet, depuis 3 ans une nouvelle dynamique, tournée vers l’innovation en lien avec les techniques de production qui feront l’agriculture de demain, combinée à un fort développement international, a été engagée et porte ses fruits. Par ailleurs, le SIVAL évolue également dans son offre grâce à l’augmentation de son espace d’exposition et à la mise en place de nouveaux partenariats », explique Bruno Dupont, président du SIVAL, dans son édito.

Les nouveautés 2019 du salon international

Tout d'abord, un pays sera mis en avant... Pour sa 33e édition, le SIVAL met en effet à l’honneur les Pays-Bas, à travers un parcours d’entreprises, la présence d’experts et conférenciers néerlandais, des événements dédiés.... Le SIVAL 2019, c'est aussi, sur le plan international, des échanges qui s’intensifient avec, cette année, un plus grand nombre de délégations étrangères présentes sur le SIVAL (Afrique : Kenya, Maroc, Tunisie / Asie : Chine, Israël, Liban, Russie / Europe : Italie, Pays-Bas, Pologne...). Ce sont également des m² en plus, le SIVAL poursuivant ainsi son agrandissement afin de répondre à la demande de ses exposants et de ses visiteurs. Enfin, une application SIVAL dédiée à l’événement permettra aux visiteurs de préparer leur visite (sélection exposants, conférences…) et de se repérer plus facilement sur place grâce à un plan interactif et des notifications ciblées.

Le SIVAL 2019, c’est également...

- Une convention d’affaires internationale : le VIBE (VEGEPOLYS International Business Event).
- Le Végépolys Symposium qui cette année aura pour thème le biocontrole et les biostimulants, en partenariat avec IBMA et AFAIA.
- Le Concours Agreen Startup, véritable marathon de l’innovation dont le lancement aura lieu à la Wise Factory.
- Un programme riche de conférences et d’interventions d’experts dans le cadre du Forum sur des thématiques innovantes.
- Le Concours SIVAL Innovation (1)

Infos pratiques : Pour en savoir plus, téléchargez le dossier de la 33e édition, en cliquant ici.


(1) Le Concours SIVAL Innovation, pierre angulaire du Salon, a ouvert ses inscriptions le lundi 18 juin 2018 et s'est clôturé le lundi 8 octobre dernier. Le pré-jury s'est ensuite réuni le jeudi 22 novembre 2018, avant que le jury final rende son verdict le jeudi 13 décembre dernier pour la remise de prix sur le SIVAL.


Article du 11 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI