Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Pas de mobilisation de gilets jaunes à Saumur ce samedi 12 janvier ?

En cet acte VIII des Gilets Jaunes ce samedi 12 janvier, les instigateurs saumurois ont fait savoir en préfecture que finalement ils ne lançaient pas d'appel à la mobilisation, craignant des débordements. Cela étant, la sous-préfecture s'attend quand même à des mouvements.


Comme c'est de coutume depuis maintenant des semaines de mobilisation, une déclaration de manifestation avait été déposée en sous-préfecture de Saumur pour une marche citoyenne et pacifique ce samedi 12 janvier. Une soixantaine de manifestants étaient attendus. Tôt ce matin, la sous-préfecture a fait savoir que cette nouvelle marche avait été annulée par ses organisateurs, considérant que trop peu de personnes y participeraient et qu’elle serait de nature à pénaliser le commerce de centre-ville, particulièrement en ce premier week-end de soldes.
Cela étant, la sous-préfecture craint des mobilisations isolées, qui pourraient trouver le renfort des gilets jaunes de Beaufort-en-Anjou, Chinon et Bourgueil, comme la nouvelle stratégie des militants actifs l’avait acté la semaine passée (relire notre article). Sont ciblés les ronds-points de la zone d'activités de Distré et celui du Breil. Ensuite, une déambulation jusque dans le centre-ville et le marché de Saumur.


Article du 11 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de C'est déjà ça 11/01/2019 21:01:03

Ils prennent seulement conscience et l'avouent enfin qu'ils pénalisent les commerces ou bien veulent-ils profiter des soldes? Entendent-ils l'opinion de la majorité silencieuse qui s'élève contre eux?



Commentaire de LOL 12/01/2019 07:48:27

Vous devriez dire majorité soumise moutonisée au lieu de silencieuse !



Commentaire de @LoL 12/01/2019 08:53:29

Si. Majorité silencieuse! La majorité qui est contre cette haine des institutions, contre toutes ces violences et et des revendications à n'en plus finir. Ne comptez-pas sur nous pour aller vous contrer dans la rue. Cela ferait trop plaisir aux hyènes! N'oubliez-pas non plus que vous ne représentez qu'une minorité qui a assez fait de mal comme ça! Une minorité n'a jamais représenté le peuple Français !



Commentaire de Réaliste 12/01/2019 11:40:32

Les moutons sont plutôt jaunes. Des agitateurs sur les réseaux les appellent au rassemblement et les mouton accourent têtes baissées.
Les plus intelligents des gilets jaunes l'ont bien compris et ce sont retiré du mouvement. Des concessions ont été faites. Peut-être pas assez mais réalistes.
Réflichissez aux conséquences économiques. Mais un mouton ne réfléchis pas il suit bêtement son berger.
Bonne année quand même.
Cordialement



Commentaire de Superdeg 12/01/2019 17:14:29

Y en a qu'ont insulté les huitres...Ils ont dit que les GJ avaient un QI d'huître



Commentaire de mauvais élève 12/01/2019 19:36:18

Les gilets jaunes sont maintenant contre les journalistes et la liberté d expression . Si par malheur vous n etes pas d accord avec eux , vous êtes à la solde du pouvoir .Demandez à Jean Michel APATI d Europe 1 ou aux journalistes sur le terrain , voir plus près : le kiosque .

et bien moi , j en ai Marre de leur indignation à deux balles .
Marre de ces révolutionnaires teubés , fachos , gauchos .
Marre de leur bêtise !
Marre de voir les flics et gendarmes se faire traiter comme de la merde.
Marre de leur mépris pour NOS institutions
Marre des Mélanchon , Lepen , Vauquiez qui remue la merde et se félicite de la situation
Marre de , déjà, subir les conséquences d un mois de décembre catastrophique pour l économie .

J espère qu un jour , la majorité silencieuse , celle qui matte et subie tout ce bordel depuis presque deux mois maintenant , elle va se lever , descendre dans la rue , et leur foutre sur la gueule !







page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI