Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket. Saumur remplit son contrat face à Rezé

Ce samedi soir, les saumuroises recevaient la réserve nantaise de Rezé pour le premier match retour de la saison. Elles l'ont emporté 74 à 54.


La messe était loin d'être dite avant la rencontre, même si les saumusoises (6èmes) l'avaient emporté sans fioriture contre la réserve de Rezé (11èmes) au match aller, premier match de championnat, 49-79 (lire le compte-rendu). Et un mois s'est passé entre le dernier match des rencontres aller et ce premier match de l'année. Pour Nadir Naidji, le coach saumurois, après une première partie de saison en demi-teinte, avant la rencontre, les choses étaient claires : « J’espère que les messages passés pendant la trêve sur l’investissement attendu en défense par chacune des joueuses auront été entendus. Nous ne devons plus être une équipe « gentille » qui cherche à pratiquer du beau jeu. Il nous faut d’abord montrer du caractère et penser à gagner les matchs, le reste suivra » (notre article de présentation).

Une victoire sans forcer

Dès l'entame du match, les saumuroises marquèrent leur terrain avec un 8/0 en 2 minutes. Puis elles déroulèrent avec une Slim en grande forme (33 points à elle seule). A l'issue du 1er quart-temps, déjà près de 20 points d'avance pour les saumuroises (28-10). Et les hôtesses ne lâchèrent rien pour finir à la pause à 40/21.
De retour des vestiaires, on se disait que la rencontre allait peut-être enfin devenir intéressante. Mais c'était sans compter sur des saumuroises qui dominaient leur sujet sans forcer face à des nantaises qui ne trouvaient aucune solution. Il fallut attendre le début du 4ème quart-temps pour enfin voir des visiteuses un plus hargneuses, mais la messe était dite et Slim et ses partenaires assuraient leur avance, sans forcer.
A l'issue de la rencontre, le coach saumurois, s'il ne cachait pas sa satisfaction, restait serein : "On a progressé tout au long du match et on est allé chercher cette victoire. Mais il faudra beaucoup plus pour venir à bout de Basket Landes le week-end prochain."

Fiche technique : 74-54 (28-10, 12-11, 17-14, 17-19)
Saumur : Gautier (2), Slim (33), Marcher (2), Aïdara (14), Vareille (15), El Bakkouche (8)


Article du 12 janvier 2019 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Allez les bleues 13/01/2019 12:40:35

Slim c’est quand même l’arbre qui cache la forêt non ? On n’entend plus parler de play-off, c’est toujours d’actualité j’espère car les supporters ont bien entendu les ambitions de début d’année. Sympa la galette hier.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI