Judo : Pluie de médailles pour les judokas saumurois au championnat départemental cadets

C'est au dojo régional d'Angers que s'est déroulé, samedi 12 janvier, le championnat départemental individuel cadets (judokas nés en 2002, 2003 et 2004). 10 judokas saumurois ont fait le déplacement et ils ont brillé puisque 6 podiums ont été remportés par les licenciés du JCBS.

8 des cadets présents et les 2 professeurs Benoit Vidal et Antoine Godard


Alexis Dubois, dans la catégorie fournie des - de 60 ne parvient pas à se classer mais a fait preuve d'une belle volonté. Etienne Meunier (-60) et Quentin Pihours (- 50) échouent au pied du podium puisqu'ils terminent 5ème mais seront sélectionnés pour la phase régionale qualificative pour la Coupe de France 2ème division cadets. Eléonore Douare (catégorie - 57), Quentin Fochler (catégorie - 55), Pierre Viaud (- 66) et Martin Jehan (- 73) parviennent à décrocher le bronze à l'issue de la compétition après avoir tous livré de superbes combats. Julie Barrois (- 57) réalise un sans faute. En plus de remporter le titre de championne départementale, elle engrange 20 points pour sa ceinture noire. Un très bon début de compétition pour cette cadette 1ère année. Son frère Clément Barrois réalise également une superbe compétition puisqu'il parvient à remporter par ippon tous ses combats et décroche lui aussi le titre de champion départemental cadet.
Les 6 judokas saumurois sont qualifiés pour les 1/2 finales des championnats de France qui se dérouleront les 16 février et 9 mars prochain.


Article du 14 janvier 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI