Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les élèves de Troisième de la MFR de Doué en visite au 2ème régiment de Dragons de Fontevraud

Dans le cadre d'un partenariat naissant avec le 2ème régiment de Dragons de Fontevraud, les élèves de Troisième de la MFR de Doué la Fontaine ont assisté ce vendredi à une cérémonie de remise de fourragères.

Les Soldats prêts pour la remise de Fourragère


Malgré le froid et la pluie les élèves de troisième de la MFR ont participé à la remise de fourragères des jeunes recrues du 2ème régiment de Dragons de Fontevraud. Accueilli par le Capitaine Petitcolin les élèves, accompagnés par Madame Basin et Madame Guilloteau, ont posé de nombreuses questions sur la vie du régiment et plus particulièrement la vie d'un soldat. Ils ont ensuite assisté au défilé militaire. A leur retour à la MFR, ils se sont montrés enthousiastes et pressés de pouvoir poursuivre la découverte de la vie militaire.

Une nouvelle classe "Défense et sécurité"

"Ce moment particulier pour les jeunes est une première pour la MFR", explique Jérôme Hurel, le directeur. "Il marque le début d'un partenariat qui va aboutir lors de la rentrée scolaire 2019 à l'ouverture d'une classe de troisième "Défense et sécurité". Cette classe accueillera 16 jeunes qui souhaitent s'orienter vers l'armée, la sécurité, la gendarmerie... En plus du 2ème régiment, la MFR va conventionner avec le SDIS 49 et mettre en place le parcours Cadet de la sécurité Civile." Et d'insister sur la volonté de l'établissement "d'être depuis toujours au service des besoins du territoire."

Les Portes ouvertes du 2 février prochain seront l'occasion pour les jeunes intéressés d'en savoir plus sur ce nouveau dispositif.


Article du 14 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Toto 14/01/2019 21:19:34

Superbe initiative


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI