Vendredi en fin de journée un trentenaire était jugé pour agression en comparution immédiate au Tribunal de Saumur. Son procès est finalement reporté au 15 février.
Dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 janvier dernier, les gendarmes ont été appelés alors qu'un homme venait d'être violemment agressé par deux hommes dans un logement situé à Gennes. La victime, un quinquagénaire, dans un état grave, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. L'un des agresseurs, un homme de 39 ans, a été interpellé et placé en détention, quoiqu'il indiquait, alors fortement alcoolisé, ne pas se souvenir des faits qui lui étaient reprochés. Il devait répondre de ses actes en comparution immédiate ce vendredi 11 janvier au Tribunal correctionnel de Saumur.
Demande d'expertises
Tardivement ce vendredi, la présidente du Tribunal a signifié que le procès était reporté au 15 février prochain. De fait elle a demandé un supplément d'enquête, à savoir une expertise médicale de la victime et une expertise psychiatrique de l'agresseur. Jusqu'à cette date, le prévenu est maintenu en détention. Quant au deuxième agresseur, un mineur de 17 ans, il devrait être présenté au Tribunal des enfants ultérieurement.
Article du 14 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité