Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumurois. Une formation pour trouver un emploi dans l'agriculture

Chaque année, 1 500 postes sont laissés vacants dans le secteur agricole... faute de salariés pour les occuper. Fort de ce constat, le Département de Maine et Loire et la Région des Pays de la Loire soutiennent une formation "Prépa rebond" pour accéder aux métiers de l'agriculture. Une session du 11 mars au 22 juillet à Fontevraud.

Le potager d'Aspire à Fontevraud


Cette formation dispensée par l’association Aspire a pour objectif d'amener des publics en démarche d'insertion à acquérir des compétences techniques de maraîchage, de pépinière et de viticulture. La formation alterne temps théoriques, stages en entreprise et accompagnement individuel afin de faciliter l’insertion des stagiaires dans ce secteur. Aspire, en qualité d’organisme de formation, propose cette action au sein du « potager » de l’Abbaye Royale de Fontevraud, formant les stagiaires à des techniques de culture qualitatives avec des variétés rares, celles qui se retrouveront dans les assiettes du restaurant étoilé de l’Abbaye. Elle permet aux bénéficiaires du RSA et jeunes suivis par la Mission Locale de se former à des métiers très pourvoyeurs d’emplois.

Infos pratiques : Vous êtes intéressé(e) pour intégrer la prochaine session de cette formation du 11 mars au 22 juillet 2019 ? Contacter l'association Aspire 02 41 67 74 00 aspire@aspiresaumur.fr - www.aspiresaumur.fr


Article du 14 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI