Météo du 15 janvier : C'est l'histoire du Capitaine Bravado, un pirate qui en a dans le pantalon...

Avec toute cette montée de violence en France, je me dis parfois qu'on est bien dans notre campagne. Dans le Saumurois, le mouvement des gilets jaunes reste à 99% pacifiste, et c'est très bien. On ne parlera pas des insultes que Le Kiosque reçoit par certains internautes, parce que c'est une proportion insignifiante des lecteurs (relire le Choupauvert à ce sujet). Bref, on est lundi, il fait beau. On va parler d'autres choses...


Une petite blague sur les pirates, ça vous tente ? Allez, c'est parti pour l'histoire du Capitaine Bravado !

« Il y a longtemps vivait un officier de l'armée royale nommé Capitaine Bravado. C'était un homme, un vrai de vrai, qui ne montrait aucune peur lorsqu'il faisait face à ses ennemis. Un jour, alors qu'il naviguait sur les 7 mers, il vit un bateau pirate approcher. Son équipage était très nerveux. Le Capitaine Bravado cria:
- Allez me chercher ma chemise rouge !
Le premier officier alla chercher la chemise rouge du Capitaine qui aussitôt l'enfila. Il mena alors son équipage à la bataille et tua tous les pirates. Ce soir-là, tous les hommes étaient assis dehors et fêtaient leur victoire. Finalement l'un d'eux demanda au Capitaine:
- Capitaine, pourquoi avez-vous demandé votre chemise rouge avant la bataille ?
- Si j'avais été blessé pendant l'attaque, mon sang n'aurait pas apparu sur la chemise. Et les hommes auraient continué de se battre sans peur.
Tous les hommes le regardèrent avec respect et admiration.
Comme le soleil se levait le lendemain matin, les marins virent non pas un, non pas deux, mais DIX bateaux pirates qui approchaient. L'équipage horrifié attendait les ordres du Capitaine. Le Capitaine Bravado regarda tranquillement les 10 bateaux, dévisagea ensuite son premier officier et enfin lui dit calmement:
- Allez me chercher mon pantalon brun ! »

Côté météo, Attention ! Des brouillards souvent denses et persistants seront au programme demain matin. Au réveil, la température sera toutefois assez douce avec 5°C (ressenti 4) et des toutes petites rafales d'ouest à 10 km/h. Dans l'après-midi, le ciel sera couvert et brumeux avec toujours une visibilité réduite. Au niveau du thermomètre, nous devrions avoir 6°C au meilleur de la journée (ressenti 5) avec encore des petites rafales du sud-ouest à 10 km/h. Puis, dans la soirée, La Chaîne Mytho prévoit des nuages bas, se déposant en brouillards. Nous finirons la journée avec 3°C (ressenti 2) et très peu de vent (rafales du sud à 10 km/h). Enfin, dans la nuit : attention aux brouillards souvent denses et persistants, 2°C (ressenti 0) et rafales du sud à 20 km/h... Allez, à demain, les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !



Article du 14 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 14/01/2019 12:37:41

Voici mes doléances pour un sujet sérieux: Pour éradiquer la haine. De manière générale et d'autant plus, quand une manifestation dégénère à ce point et devient un danger pour la France et les Français, une clause devrait être indiquée dans les devoirs de chaque élu, maires y compris. A savoir: Appliquer un droit de réserve obligatoire de tous les élus. : interdiction d' encourager les violences , la haine et la destruction des biens publics par leurs discours destructeurs



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI