Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Sport. La Chronique de la Miche du mardi 15 janvier

Il est toujours difficile de « reprendre le collier » après une trêve ou une période de vacances plutôt festives. C’est le cas de tous ceux qui ont la chance d’exercer un métier ou de s’adonner à leur passion comme les sportifs. C’était le cas en ce dernier week-end pour les compétiteurs de l’élite nationale… Plus certains matchs de rattrapage pour les autres. Entre championnats, matchs reportés pour causes diverses climatologiques ou sociales, journées Coupes…, il n’est pas facile de s’y retrouver dans le calendrier !!
Nos deux équipes saumuroises des championnats nationaux ont réussi leur reprise.
D’autres résultats.


Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter mes vœux au seuil de cette année 2019, à mes fidèles lecteurs, à tous les sportifs ainsi qu’à tous les autres ! Vœux de bonheur, de santé, de réussite sportive et professionnelle, etc…faisons simple avec mes vœux les meilleurs pour vous et vos familles.

L’Olympique gagne sur le fil à La Roche sur Yon (2-1). (Lire CR du match).

Pour ce dernier match aller en Nationale 3, l’Olympique se déplaçait à La Roche VF. Les Yonnais sont classés derrière les saumurois, mais il n’est jamais « touristique » de se déplacer en Vendée…ce fut le cas encore cette fois. Bien qu’ ayant montré dès l’entame leur réelle volonté de ne pas revenir bredouilles, les saumurois devront attendre l’ultime seconde de la partie pour marquer le but de la victoire, après avoir été bousculés et dominés durant une grande partie de la seconde mi-temps… alors que le score était nul à la pause. Ouf !!! Mais comme on dit , seule la victoire est belle, surtout ,quand on est en position d’outsider et en manque de points ! « C’est bon pour le moral » (air connu !!).
Cela ne doit pas masquer, malgré tout, les lacunes qui demandent à être encore travaillées et retravaillées, en particulier la ligne d’attaque trop souvent absente au moment de conclure et un milieu de terrain plus efficace au sein duquel un « meneur » doit s’imposer.
Avec cette victoire, l’Olympique va donc redémarrer pour le parcours retour sous de bons auspices. Le prochain match aura lieu dans une petite quinzaine avec la réception du SCO d’Angers, au classement juste devant Saumur à 2 points et qui vient de perdre à domicile contre Fontenay…malgré sa forte connotation de Ligue 1 (on parle de 8 joueurs pro dans l’équipe, incroyable !!).

Le Saumur Loire Basket ne rate pas sa reprise contre Rezé 74-54. (Lire CR du match).

Au match aller, Saumur avait gagné 79-49 à Rezé. ..c’était le premier match de la saison. Il fallait cependant être prudent car Rezé est un fief de basket avec plusieurs clubs dont les équipes évoluent, tant en garçons qu’en filles, au niveau national. En trois mois du parcours aller , les équipes peuvent très bien progresser…tout comme stagner ou régresser d’ailleurs ! Les saumuroises étaient donc prévenues par leur avisé coach Nadir. Les filles ont « fait et bien fait le boulot », ce qui leur était demandé ! Jamais elles n’ont semblé inquiètes sur l’issue finale. Après une entame prolifique qui cloua sur place des nantaises quelque peu abasourdies par l’ambiance de la salle des Hauts Sentiers et l’entrée en matière de leurs adversaires du jour, les saumuroises ont montré, durant pratiquement tout le match, leur supériorité dans tous les domaines (technique, esprit collectif, adresse, maturité, etc ) devant une jeune équipe nantaise souvent brouillonne et inefficace , sans doute par précipitation et crainte de prendre un carton, et qui ne réussit qu’à montrer un petit aperçu de son vrai niveau en remportant de peu le troisième quart-temps. Le grand mérite des rezéennes fut de se battre jusqu’au buzzer final.
Toute l’équipe est donc à féliciter pour sa belle prestation…pourvu que « cha doure » !!.(NDLR). ..mais mention particulière, une nouvelle fois, à Isabella Slim toujours aussi omniprésente tant en défense qu’en attaque et dans la distribution, pour son adresse sans parler de sa fougue et son bon état d’esprit qu’elle transmet à toutes ses partenaires. (voir ci-dessous l’exploit de la soirée). Une mention également à la jeune Juline Claveau pour son tir primé à 3 points réussi depuis la ligne de touche du presque milieu de terrain !!
Samedi prochain, l SLB se déplace à Basket Landes...un "gros" du championnat. Les saumuroises se doivent de montrer ce dont elles sont capables !!

L’exploit de la soirée par Isabella Slim.


Après avoir slalomé dans la défense nantaise, sur un tir non réussi qu’elle avait suivi comme à son habitude puis récupéré, Isabella, légèrement bousculée, se retrouva allongée par terre sur le dos, en limite extérieure de la « bouteille » mais toujours en possession du ballon. C’est alors qu’elle eut le réflexe de balancer le cuir en arrière par-dessus la tête en direction du panier….2 points à l’arrivée. De la chance certes…mais surtout du grand art et une franche détermination.

D’autres résultats :

FOOT :
Régionale 1 féminine
: Verchers/Layon perd à Ste Luce (3-2)

Coupe de l’Anjou (5ème Tour)
:
- Longué éliminé à Coron (2-1)
- Beaufort se qualifie à St Martin (0-2)
- Vivy-Neuillé éliminé par JF Cholet (0-2)
Challenge de l’Anjou (4ème tour)
- Beaufort 2 se qualifie à Noyant (3-4)
- OFC Saumur 3 se qualifie à Tiercé-Cheffes (4-1)

BASKET :

Régionale 3
: Longué bat JF Cholet (101-61)
Pré-Région masculine : Saumur LB gagne à Ste Gemmes (56-72)
Pré-Région féminine : Saumur LB 2 gagne à Chemillé (52-60) et reste leader
Longué perd à St Macaire ( 81-37)

A Vendredi pour le programme du week-end prochain. Bonne semaine.

La Miche


Article du 15 janvier 2019 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :


Commentaire de gautier yves 15/01/2019 22:41:57

toujours rien pour le rugby sport déconsidéré par les medias et la commune le Kiosque est dans la bonne lignée Papy



Commentaire de Gregory 16/01/2019 13:24:22

Concernant le résultat du Rugby,

Saumur Rugby a battu Guenrouet : 25- 00
classé 2ème derrière Laval d'un 1 point d'ecart
Week end prochain, le derby doué c Saumur à 15h


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI