Vienne. Une arnaque aux couleurs du Futuroscope sévit sur WhatsApp

Ce lundi 14 janvier 2019, la gendarmerie départementale de Maine-et-Loire a relayé un appel à la plus grande vigilance du site internet gouvernemental cybermalveillance.gouv.fr, concernant une arnaque aux couleurs du Futuroscope. Sur le réseau social WhatsApp, les créateurs de cette escroquerie indiquent que le parc de loisirs poitevin « offre 5 billets gratuits à 500 familles pour son 31e anniversaire ! » Faux...

Vue aérienne du parc Futuroscope, près de Poitiers (Vienne)


L'application WhatsApp est devenue incontournable. Sur votre téléphone, faites toutefois attention à une arnaque qui court actuellement sur le réseau social américain.

Arnaque : les gestes à ne pas faire

« Alerte ! Attention, arnaque en cours sur WhatsApp aux couleurs du Futuroscope : non le Futuroscope n'offre pas 5 billets gratuits à 500 familles pour son 31e anniversaire ! », rappelle la publication de cybermalveillance.gouv.fr, relayée hier par la gendarmerie de Maine-et-Loire. Ci-dessous, les 3 conseils pour éviter l'arnaque :

- Ne cliquez pas sur le lien
- Ne relayez pas à vos contacts
- Ne donnez aucune info personnelle ou bancaire.



Article du 15 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI