Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Les syndicats toujours mobilisés pour le collège Yolande d'Anjou

Concernant le dossier particulier du collège Yolande d’Anjou comme pour toutes les autres
revendications (salaire, postes, statuts…), la FNEC FP FO 49 reste mobilisée, avec sa Confédération Force Ouvrière. Le communiqué.


"Conformément à ce qu’elle avait annoncé, la FNEC FP FO a abordé ce dossier lors d’une audience au ministère le 20 décembre. Le ministre s’est montré sensible aux arguments développés. Il s’est dit conscient de la problématique du service public à Saumur que la fermeture de l’unique collège public du centre ville ne ferait qu’aggraver.
La FNEC FP FO 49 attend évidemment une annonce officielle que des textos, mails ou publications sur des réseaux sociaux ne sauraient remplacer. Elle ne se satisferait pas, par ailleurs, d’une annonce qui viserait à essayer de calmer la légitime colère en donnant quelques miettes, tout en continuant à mettre en place la fermeture du collège : technique dite de l’enfumage, réponse unique du gouvernement à l’heure actuelle.
Il serait inacceptable que tous les élèves de Bagneux soient obligés de s’inscrire à PMF , alors qu’une partie d’entre eux est aujourd’hui orientée vers Delessert : cela viserait à vider ce collège pour justifier une fusion par une baisse d’effectif.
Le maintien de 2 classes de 6ème à Yolande d’Anjou à la rentrée prochaine serait certes un sursis. Mais qui serait inscrit dans ce collège si aucun quartier n’en dépend et que les élèves sont tous orientés vers d’autres collèges ? Ils devraient tous demander une dérogation ! Ne soyons pas dupes : il s’agirait alors de limiter, le nombre d’inscriptions par des refus de dérogations, comme ce fut déjà le cas cette année. Cela engendrerait une baisse d’effectif qui justifierait l’année suivante la future fermeture programmée et donc, finalement de ne rien changer au projet de fusion.
La FNEC FP FO 49 appelle les enseignants, parents d’élève, DDEN, citoyens attachés à l’école publique, à rester mobilisés. Elle revendique :
- le maintien de l’orientation actuelle des élèves en lien avec leur domicile vers les collèges publics du secteur
- l’inscription en 6ème à Yolande d’Anjou de tous les élèves qui le souhaitent."



Article du 15 janvier 2019 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI