Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket. Les Saumuroises en déplacement dans les Landes samedi

Après leur victoire « autoritaire » du week-end dernier (74-54 contre Rezé), les saumuroises vont devoir négocier un difficile déplacement à au pays du basket et du rugby, à Mont-de-Marsan face aux espoirs de Basket Landes, actuelles troisièmes au classement de cette poule de Nationale 2 féminine, avec seulement trois défaites.


« Réserve », « espoir » ou « centre de formation » ne veulent aujourd’hui plus rien dire, ce sont bien des équipes à part entière du championnat.
La preuve, au match aller, les filles du SLB s’étaient inclinées de 9 points (52-61) pour leur entame de saison à domicile et depuis, les joueuses des landes ont confirmé que cette victoire n’était certainement pas le fruit du hasard mais bien le résultat du basket complet qu’elles proposent, avec des individualités dangereuses à chaque poste.

Côté SLB 49, il faudra notamment s’appuyer sur le très bon début de rencontre effectué samedi dernier face à Rezé et faire tous les efforts nécessaires en défense pendant quarante minutes.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49, abonde dans ce sens : « Pour rivaliser avec Basket Landes, nous devrons modifier notre approche et comprendre les sacrifices nécessaires pour ramener un résultat positif dans une rencontre de haut de tableau. C’est notamment ce que j’ai demandé à Valentine Gautier : je veux qu’elle devienne la patronne sur le terrain, en attaque en tant qu’organisatrice du jeu et qu’elle donne l’impulsion à toute l’équipe en défense. Je vais me répéter, mais la défense doit devenir une obsession pour nous. »

Infos pratiques : Samedi 19 janvier 2019 à 17h15, Avenue du Stade à Mont-de-Marsan




Article du 16 janvier 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI