Après leur victoire « autoritaire » du week-end dernier (74-54 contre
Rezé), les saumuroises vont devoir négocier un difficile déplacement à
au pays du basket et du rugby, à Mont-de-Marsan face aux espoirs de Basket Landes, actuelles troisièmes
au classement de cette poule de Nationale 2 féminine, avec seulement
trois défaites.
« Réserve », « espoir » ou « centre de
formation » ne veulent aujourd’hui plus rien dire, ce sont bien des
équipes à part entière du championnat.
La preuve, au match aller, les filles du SLB s’étaient inclinées de 9 points (52-61) pour leur entame de saison à domicile et depuis, les joueuses des landes ont confirmé que cette victoire n’était certainement pas le fruit du hasard mais bien le résultat du basket complet qu’elles proposent, avec des individualités dangereuses à chaque poste.
Côté SLB 49, il faudra notamment s’appuyer sur le très bon début de rencontre effectué samedi dernier face à Rezé et faire tous les efforts nécessaires en défense pendant quarante minutes.
Nadir Naïdji, coach du SLB 49, abonde dans ce sens : « Pour rivaliser avec Basket Landes, nous devrons modifier notre approche et comprendre les sacrifices nécessaires pour ramener un résultat positif dans une rencontre de haut de tableau. C’est notamment ce que j’ai demandé à Valentine Gautier : je veux qu’elle devienne la patronne sur le terrain, en attaque en tant qu’organisatrice du jeu et qu’elle donne l’impulsion à toute l’équipe en défense. Je vais me répéter, mais la défense doit devenir une obsession pour nous. »
Infos pratiques : Samedi 19 janvier 2019 à 17h15, Avenue du Stade à Mont-de-Marsan
Article du 16 janvier 2019 I Catégorie : Sport