Météo du 17 janvier : Traverser le pont Cessart à pied, en ce moment, c'est comme une séance de yoga

Quel calme ! Depuis le début de la semaine, comme beaucoup d'entre vous, je ne traverse plus le pont Cessart en voiture (ou autres), mais à pied. Avec les travaux aux extrémités du pont, celui-ci est fermé à la circulation, comme vous le savez. Eh bien sans bagnole et sans mobylette, c'est vraiment particulier. On entend que les bruits de pas, les vélos, les skates... mais pas de moteur ! On entend bien les mouettes par contre.


Non, mais je déconne pas, il y a bien des mouettes à Saumur ! Bref, hier soir, par exemple, c'était saisissant (et même presque inquiétant) : les gens se croisent dans le noir, sans un bruit. Après, ça dépend à quelle heure on traverse le pont, si les pelleteuses sont arrêtées ou pas. Mais je crois que ce silence, ça ne va pas durer. Ce matin, les scooters, 50 et autres mobylettes ont compris que si les vélos pouvaient passer, eux aussi. C'était donc un petit peu moins calme ce mercredi matin...

Côté météo, nous aurons un beau temps peu nuageux demain matin, si l'on en croit La Chaîne Mytho. Il fera sec demain matin avec une température de 3°C (ressenti 0) et des rafales d'ouest à 45 km/h. Dans l'après-midi, le ciel sera toujours ensoleillé, mais devrait se couvrir progressivement. Le thermomètre devrait quant à lui grimper jusqu'à 8°C au meilleur de la journée (ressenti 6) avec la présence de rafales d'ouest à 40 km/h. Puis, dans la soirée, le ciel sera tout d'abord variable, avant de se couvrir totalement avec même une pluie faible en fin de soirée. Nous finirons la journée avec un mercure aux alentours de 6°C (ressenti 5) et des rafales du nord-ouest à 25 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel couvert avec des averses faibles et de plus en plus rares, 5°C (ressenti 3) et rafales du sud à 15 km/h... À demain, les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 16 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de boileau 16/01/2019 18:19:20

Alors à Saumur on fait le pont !



Commentaire de Caroline 17/01/2019 07:57:06

C'est pour être sûrs que les commerçants du centre ville vont mettre la clef sous la porte cette fermeture du pont ? Ils sont déjà mis en grande difficulté par la gestion catastrophique des travaux dans le centre. A cela s' ajoute les samedis gilets jaunes. C'est pour être certains d'avoir leur peau ??? Il faut demander au Préfet de placer la ville sous tutelle.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI