Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Montreuil-Bellay. Le concert de Hoshi à La Closerie a tourné court

Dans le cadre de la saison culturelle 2018-2019 de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, Hoshi, connue notamment pour le titre « Ta marinière », était en représentation à Montreuil-Bellay. Programmé ce mardi soir 15 janvier 2019, dans la salle La Closerie, le concert a tourné court. Il a en effet été annulé, au grand dam du public. Sur Twitter, l'artiste a expliqué avoir eu « un gros problème d'oreilles sur scène »...

Le concert de Hoshi (chanson française) a été très rapide


Le 23 mars 2018, Hoshi (22 ans) sortait son premier album, « Il suffit d'y croire », dans lequel certains titres l'ont révélé au grand public comme « Ta marinière », « Femme à la mer » ou encore la chanson « Comment je vais faire ».

Un concert très attendu en Saumurois


Dans la programmation de sa saison culturelle 2018-2019, la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire ne tarit pas d'éloges à son sujet : « À tout juste 20 ans, Hoshi est déjà une star et possède une sublime voix rauque et éraillée qu’elle pousse avec une intensité bouleversante, dans les extrêmes, jusqu’à la fêlure. À découvrir absolument ». Mathilde Gerner, dite Hoshi, était donc très attendue ce mardi soir 15 janvier 2019, à 20h30, à La Closerie de Montreuil-Bellay pour un concert de 1 heure 20.

« Un gros problème d'oreilles sur scène »

Malheureusement pour elle et surtout pour son public, la jeune artiste, originaire de Versailles (Yvelines) n'a pas pu tenir son rang bien longtemps. Après seulement 3 chansons, le concert a été annulé. Sur Twitter, la jeune femme s'est excusée auprès de son public, venu nombreux hier soir à Montreuil-Bellay (900 spectateurs), en expliquant avoir eu « un gros problème d'oreilles sur scène » (voir le tweet ci-dessous). Certains fans, notamment ceux venus de loin, regrettent toutefois que Hoshi ne soit pas venue les informer directement de la raison de son départ... Avant de rejoindre les urgences de l'hôpital de Saumur, l'artiste a tout de même pris le temps de signer quelques autographes et de poser avec ses fans pour des photos.



Une date sine die ou le remboursement

Un communiqué de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire vient de parvenir. Actuellement, la direction des affaires culturelles, en lien avec Caramba, la maison de production de l'artiste, recherche une nouvelle date avant la fin de la saison. Les personnes souhaitant être remboursées pourront le faire en se présentant à la billetterie du théâtre Le Dôme, place de la Bilange à Saumur, à partir d'une date qui sera précisée rapidement.

Caramba Spectacles, producteur des concerts de Hoshi, a également diffusé un communiqué suite à l’interruption du concert d’Hoshi à Montreuil-Bellay : « Suite à un trouble auditif survenu pendant le concert, nous avons dû prendre la difficile décision d’interrompre le concert de l’artiste Hoshi qui se produisait ce mardi 15 janvier 2019 à La Closerie de Montreuil-Bellay, pour préserver la santé de l’artiste. Cette décision, prise par la production, est totalement indépendante de la salle qui n’est en aucun cas responsable de cette annulation ».


Article du 16 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


16 commentaires :


Commentaire de y en a marre de ces escrocs 16/01/2019 17:41:41

Les artistes ont de plus en tendance à prendre les organisateurs et le public pour des cons.....Établir une saison culturelle n'est pas simple , quand en plus des jeunes artistes se prennent pour des grandes stars , c'est le pompon....Il ne faut pas reprogrammer ces gens là , comme Alex Lutz ou Pietragalla , mais pour qui ils se prennent?Annuler le soir même...Une salle pleine , il faut faire payer les boites de prod , ils ne font aucun cadeau quand c est le programmateur qui annule pour telle ou telle raison.... Caramba doit payer le désistement de l artiste et prendre en charge tous les frais inhérents à cette date....Ils seraient intéressants de savoir si les boite de pro des spectacles annulés (pour des raisons valables , scéne inondée) , si ces boites de prod ont fait cadeau des annulations j'en doute......



Commentaire de Vlady 16/01/2019 19:35:37

C est bien dommage pour les équipes qui ont bossé sur le spectacle toute la journée et pour le public qui se déplace , et tout çà pour rien...Triste , triste



Commentaire de Math 16/01/2019 22:51:20

Bonsoir, comment seront informés les spectateurs présents ce soir là et habitant loin ? J'espère vivement que le service culturel de Saumur et son agglo proposera une autre alternative aux personnes vivant loin... 1h30 de route pour nous ! Je ne me vois pas refaire 3h de route pour le remboursement. Quand à revoir Hoshi sur scène, certainement pas : écoeurée par son comportement !! Merci



Commentaire de Elle était aux urgences! 17/01/2019 07:33:19

C'est incroyable ces commentaires haineux! Quand vous êtes aux urgences, vous allez travailler, vous? En principe, on ne choisit pas l'heure et le jour de sa maladie.



Commentaire de Service communication de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire 17/01/2019 09:58:17

Bonjour Madame,
L'arrêt d'un concert tant attendu est toujours difficile à vivre, autant pour les spectateurs que pour les organisateurs qui ont mis tant d'enthousiasme et de sérieux dans la mise en place d'une rencontre avec un artiste.
Comme vous le savez, Hoshi a dû partir aux urgences du centre hospitalier de Saumur pour calmer les douleurs qui ont redoublé deux heures après le concert. Celle-ci, après avoir pris des calmants, a pu rencontrer le public dans le hall de la salle de spectacles malgré de forts vertiges. Nous espérons pouvoir trouver une autre date de concert rapidement.
Concernant votre demande de remboursement, elle est évidemment légitime comme tous les spectateurs de cette soirée. S'agissant d'un remboursement par correspondance, la chose est bien sûr possible, et vous pourrez contacter la billetterie (02 53 93 50 00 - billetterie.saumur@agglo-saumur.fr) d'ici une semaine, le temps de mettre en place la régie de remboursement.
Sachez bien que nous partageons votre déception.
Cordialement.
Le service communication de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire



Commentaire de Hoshi dans la colle 17/01/2019 11:21:20

Alleluia , Hoshi va mieux elle chante ce soir à Chateaugiron (35)et demain à Aubevoye (27) , mais n y allez pas c est complet....



Commentaire de Math 17/01/2019 15:11:42

Merci au service communication de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire pour cette réponse et la gestion de l'après. Bonne journée.



Commentaire de passage aux urgences 18/01/2019 10:32:44

Bonjour,
Je me suis rendu aux urgences samedi vers 17h00, après 5h00 d'attente sans avoir vu personne ( hormis l'infirmier qui prend voir inscription) je suis rentré chez moi.
Après une nuit difficile, j'y suis retourné le dimanche matin vers 8h00 et la personne qui a pris mon inscription m'a prévenu qu'il y avait 4h00 d'attente avant de voir quelqu'un.
Je ne sais pas combien de temps il à fallut a Hoshi pour voir un médecin, mais je doute qu'elle n'a pas attendu aussi longtemps.
Il serait temps de faire quelques choses aux URGENCES à SAUMUR avant qu'il se passe quelques choses de plus grave comme on a pu le voir récemment.



Commentaire de Urgences urgentes 18/01/2019 11:30:12

Il y a des urgences urgentes (arrêt cardiaque, AVC ...) et des urgences moins urgentes. La difficulté aujourd’hui c’est qu’il n’y a plus de médecins disponibles pour consulter,ou alors avec des temps d’attente (jours ou semaines) tels que les patients se rendent directement à l’hôpital et veulent être reçus dans l’heure. Mais quand on rentre chez soi le soir et qu’on retourne au matin aux urgences, est-ce une vraie urgence ? Il y a aussi la maison médicale de garde ...



Commentaire de @passage aux urgences 18/01/2019 12:14:20

En même temps, votre cas n'avait pas l'air si urgent que cela. Il existe aussi des médecins de garde qui permettent aussi de ne pas encombrer les urgences justement... Bien trop souvent les personnes vont aux urgences alors qu'il n'y a pas lieu.



Commentaire de véro 18/01/2019 12:17:51

si tu viens tu repart et tu reviens ,ton cas ne relevé peut être pas des urgences mais de ton médecin traitant.aux urgences ils traitent de vraies urgences et c'est pour cela que tu attends .apres si il y a de l attente c'est que l'hopital marche .Les vilains diront que ce sont des fonctionnaires et feineant com dab.



Commentaire de Micoflo 19/01/2019 22:38:48

Elle doit faire toutes les urgences car ce soir mon mari et ma fille vont voir hoshi a basse goulaine a côté de Nantes 5 chansons et hop annulé et personne ne l a revu !!! C est une personne de son staff qui est venu sur scène !!! Dégouttée pour ma fille c était un cadeau de noël. ..... quand on est pro on annule avant le concert et on reporte la rien on sait pas si c est reporté si c'est remboursé incroyable .....



Commentaire de Tony 20/01/2019 10:22:55

Hier soir « madame » annule encore son concert après quelques chansons à Basse-Goulaine . Partie sans rien dire . Non mais c’est quoi cette artiste , je viens de voir qu’elle annule beaucoup de ses venues à des concerts prévus ou annule ses concerts en plein cours régulièrement. Chapeau l’artiste



Commentaire de Hoshi dans la colle 20/01/2019 10:50:13

Le plus bizarre dans ces annulations c est que cette semaine sur 4 dates , c est que cette personne en a assuré 2 et annulé 2 !!! Son état de santé ou psychique a l’air de changer au gré des salles où elle se produit. Peut être , je dis bien peut être que les contrats pour les deux dates annulées , n’étaient pas assez lucratifs pour sa boite de production !!!! Et que cette soit disante "chanteuse" préfère ne pas les honorer.....Moi je serais organisateur , je ne reprogrammerais pas cette personne , attaquerait en justice la boite de production (qui parfois sont payées avant la date) .Je veux bien admettre qu un artiste puisse être malade. Mais elle est sur 4 concerts : malade , bonne santé , bonne santé malade .....c est pas crédible. Il apparaitrait qu hier à Basse Goulaine aucune raison de son départ n est été donné pour son départ de la scéne......



Commentaire de LOISON 28/01/2019 14:56:41

Bonjour,
Quasi deux semaines après l'annulation du concert, pas de retour de la part du service culturel de Saumur et Montreuil pour le remboursement.
Pouvez vous, s'il vous plaît, nous communiquer la marche à suivre ?
Cordialement,
Monsieur Loison



Commentaire de Audrey 01/04/2019 14:22:20

Le 29 Mars dernier à St Cyr sur Loire... HOSHI arrive sur scène et en plein milieu de la première chanson " il suffit d'y croire" elle lance son oreillette sur la scène et part en mode énervée... Un musicien vient nous dire qu'Hoshi ne se sent pas bien, elle a peut être de la fièvre... Et qu'on ne sait pas si le concert va continuer. On nous dit d'attendre 15min.Et c'est plus d'une heure après qu'Hoshi ré apparaît sur scène sans excuses pas un mot pour son public.. Je précise c'est une salle ou tout le monde est debout serrés les uns contre les autres et il y a des enfants... Bref le concert est très rapide Hoshi enchaîne ses chansons on voit qu'elle a envie que ca se termine. Sur scène elle ne parle pas avec son public. Je m'attendais à autre chose je suis très déçue de son comportement et son côté irrespectueux. Je poste ce commentaire car une fois de plus Hoshi se tire de la scène en plein concert et ce n'est pas parce que c'est une artiste qu'elle a tous les droits. Elle n'est pas faite pour la scène c'est sûr et elle l'a montré ce soir. J'adore son album, sa voix, ses textes. C'est une excellente auteur-compositeur mais sur scène c'est vraiment pas top... On dirait que Madame fait des caprices. Qu'elle soit malade je peux comprendre mais vient parler avec les gens qui sont là pour toi au lieu de se tirer énervée sur une chanson ça fait puérile comme comportement. Je continuerais d'écouter ses albums mais finit pour moi les concerts d'Hoshi... Ou alors quand elle aura mûrit...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI