24 janvier : Conférence Saumur Temps Libre avec Olivier Mignon

L'association culturelle Saumur Temps Libre – université Inter-Âges a le plaisir d’accueillir à nouveau, le jeudi 24 janvier, olivier mignon, diplômé en Histoire de l’art, école du Louvre , pour une conférence sur : « prisonniers des glaces: shackleton ou l’odyssée de l'endurance »

shackleton


Plymouth, 9 août 1914 trois ans après la conquête du pôle sud par roald amundsen, l’explorateur irlandais Ernest shackleton quitte l’angleterre à bord de l’endurance. Son objectif : accomplir la traversée de l’antarctique en traîneau à chien. en janvier 1915, le bateau se retrouve prisonnier des glaces en mer de weddell. quelques mois plus tard, l’endurance finit totalement broyé par la banquise. shackleton et ses hommes se retrouvent sur la glace par moins 25 degrés dans l’une des régions les plus inhospitalières du monde. au terme d’une série d’exploits inimaginables, les 28 membres de l’expédition menés par un chef à la volonté inébranlable vont rentrer sains et saufs en Angleterre. le sauvetage de l’expédition endurance reste à ce jour la plus incroyable histoire de survie en milieu polaire. c’est cette incroyable histoire que nous allons vous conter.

Infos pratiques : Jeudi 24 janvier, amphithéâtre espace formation square Balzac à Saumur à 14h30 (ouverture des portes 14h) - Renseignements : Adresse mail, secretariat@saumurtempslibre-uia.org - Site : stluia49.blogspot.fr


Article du 16 janvier 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI