Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Montsoreau. Le centre-bourg va se refaire une jeunesse

Cette année 2019 marquera à n'en pas douter le look de la petite commune ligérienne de 440 habitants du sud-saumurois. Le chantier d'embellissement du centre bourg va débuter.

La rue du Port-au-vin (photo Cabinet Levôtre)


Il est labellisé « Petites Cités de caractère » et a été classé parmi parmi Les Plus Beaux Villages de France et a concouru lors de l'édition 2012 de l'émission de télévision française présentée par Stéphane Bern « Le Village préféré des Français ». Cela étant, son centre-bourg mérite bien une cure de jouvence. Ainsi, dès cette année 2019, à cours de subvention et financements divers, sera marquée par le réaménagement de la place des Diligences et de ses abords, devant la mairie et l'entrée historique du château, sur es hauteurs de la commune.

Un chantier en 2 phases

Au regard des contraintes de financements, ce chantier se déroulera en plusieurs phases. Ainsi en 2019/2020, ce seront la place elle-même et la rue du Port au Vin qui seront impactées, puis s'en suivront la rue Jean-de-Chambes, la rue Jeanne d'Arc et les rues adjacentes. Finalité : donner plus de visibilité à l'entrée du château, redonner envie de s'arrêter par un embellissement de l'espace grâce à un nouveau revêtement de voirie et des équipements urbains mettant en valeur le patrimoine bâti environnant. Il sera aussi fait appel aux riverains en matière de fleurissement. Enfin, le stationnement sera revu.
C'est le cabinet d'architectes Levôtre paysages environnement de Nantes qui a été retenu pour un avant-projet. Pour le maire Gérard Persin, "c'est un investissement important pour notre commune, mais nous allons aller à la pèche aux subventions, et ce d'ici à la fin du mois de janvier."


Article du 19 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI