Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Atteint d'une leucémie et fan de blindés, Clément a été accueilli aux Écoles Militaires

À 17 ans, Clément, atteint d’une leucémie, rêve de découvrir les blindés. Hospitalisé à Grenoble en 2017 pour sa maladie, il rencontre l’association « Arc-en-Ciel » qui réalise les rêves d’enfant atteint de cancer. Il était reçu aux Écoles Militaires de Saumur, ce mercredi 16 janvier 2019.


Contactées par l’association « Arc-En-Ciel », les Écoles Militaires de Saumur (EMS) ont concocté une belle journée pour ce jeune combattant, ce mercredi 16 janvier 2019.

Les militaires impressionnés par Clément

Clément a eu un accès privilégié aux infrastructures du quartier Michon, où il a pu apprécier les simulateurs de combat, découvrir un char, partager le déjeuner avec des militaires et visiter le Musée des blindés. Cette rencontre, placée sous le signe de la générosité et de la solidarité, a permis à Clément d’oublier les difficultés et ses soucis de santé. Sa bonne humeur et son enthousiasme communicatifs ont impressionné les militaires qui l’ont accompagné tout de long de son escapade et qui ont été assaillis de questions.


Article du 17 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Belle action 18/01/2019 16:31:47

Tous mes voeux de guérison à Clément. Merci aux militaires pour leur accueil et à l'association Arc-en-Ciel qui est certainement une des meilleures associations de France. Et pendant ce temps d'autres se plaignent...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI