Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du week-end : C'est l'heure de la petite blague du vendredi...

Un journaliste se rend au fin fond de la Russie pour y faire un reportage. Arrivé dans un petit village isolé, il voit un vieil homme et lui demande : « Pouvez-vous me raconter votre plus beau souvenir ? » Le vieil homme sourit et commence son histoire...


« C'est un jour, il y a très longtemps, ma chèvre s'était égarée dans la montagne. Comme c'était la tradition, tous les hommes du village s'étaient réunis pour boire de la vodka et partir à la recherche de la chèvre. Quand finalement on l'a retrouvée au petit matin, comme c'est la tradition, on a encore bu de la vodka et tous les hommes du village se sont tapé la chèvre un par un. Qu'est-ce qu'on a pu rigoler ! »

Le journaliste se dit que cette histoire est difficilement publiable et demande au vieil homme de lui en raconter une autre, peut-être un peu moins grossière.

Le vieil homme sourit à nouveau et dit :

« Un jour, la femme de mon voisin s'est perdue dans la montagne. Comme c'est la tradition, tous les hommes du village se sont réunis pour boire de la vodka et partir à sa recherche. Comme c'est la tradition, quand on l'a finalement retrouvée, tous les hommes du village se sont tapés la femme du voisin. On s'est bien amusé ».

Le journaliste n'est pas encore convaincu et interroge le vieil homme :

« Vous n'auriez pas une histoire plus triste ? »

Le vieil homme prend un air sombre et commence :

« Un jour, je me suis perdu dans la montagne... »

Samedi matin, nous risquons d'avoir un ciel couvert avec des averses faibles (et de plus en plus rares). Au réveil, la température avoisinera les 4°C (ressenti 1) avec des rafales du sud-est à 35 km/h. Dans l'après-midi, nous aurons un ciel très nuageux avec de courtes éclaircies et quelques averses faibles. Le mercure sera plutôt clément au meilleur de la journée avec 9°C (ressenti 7), tandis que le vent sera plus calme (rafales du sud à 20 km/h). Dans la soirée, La Chaîne Mytho prévoit un ciel très nuageux avec de courtes éclaircies. Pour finir la journée : 6°C (ressenti 5) et des rafales du sud à 25 km/h. Enfin, en ce qui concerne la nuit : un ciel très nuageux à couvert, 5°C (ressenti 3) et quelques petites rafales du sud-ouest à 20 km/h...

Dimanche matin, le ciel sera couvert avec 5°C au réveil (ressenti 3) et quelques rafales d'ouest à 20 km/h. Dans l'après-midi, encore et toujours un ciel couvert avec 7°C au meilleur de la journée (ressenti 5), tandis que le vent sera un tout petit peu plus présent qu'en matinée (rafales du nord-ouest à 25 km/h). Puis, dans la soirée, La Chaîne Mytho persiste et signe et annonçant un ciel couvert avec même une possibilité d'averses en fin de journée. Nous finirons le week-end avec une température aux alentours de 5°C (ressenti 1) et quelques rafales du nord à environ 35 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel variable devenant peu nuageux, 1°C (ressenti 0) et des rafales du nord à 25 km/h... Allez, je vous souhaite un excellent week-end mes Kiosqueurs(es), malgré la météo qui ne sera pas vraiment au rendez-vous. T'es où le soleil ?

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 19 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de mika 18/01/2019 17:20:04

Bon anniversaire pour votre anniversaire samedi Mr Météo. Bon 29 ans.



Commentaire de Monsieur Météo 18/01/2019 17:25:55

Merci beaucoup Mika, ça fait plaisir :) Bon week-end à vous !



Commentaire de mika 18/01/2019 17:50:56

De rien .



Commentaire de Modeuse 18/01/2019 20:02:00

Bonsoir JOYEUX ANNIVERSAIRE mais quel âge ? Je me marre bien avec toutes vos anecdotes. Longue vie au kiosque Bon week-end



Commentaire de Histoire encore plus triste 18/01/2019 21:05:44

C’est une femme qui surprend son mari au lit avec une chèvre.
- « dis donc »- dit la femme -« c’est bien triste de voir ça... »
- le mari répond « tu vois c’est la grosse vache que je me tape quand tu n’es pas disponible »
- La femme répond « tu n’es pas bien mon ami, ce n’est pas une vache mais une chèvre... pfff ! »
- et l’homme à la femme « tais toi donc, ce n’est pas à toi que je parle ! »



Commentaire de Monsieur Météo 21/01/2019 09:07:42

Désolé Modeuse, ça ne se demande pas l'âge ;) merci pour votre message en tout cas :)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI