Après une garde à vue à Saumur, un détenu meurt en prison à Angers

Un homme de 29 ans avait été interpellé le 9 janvier par les forces de l'ordre de Saumur puis placé en garde à vue pour fait de vols de menaces et de port d'arme. Le lendemain, le 10 janvier, il était déféré au parquet de Saumur pour mise à exécution d'une peine prononcée quelques semaines auparavant par le tribunal correctionnel de Saumur et un une peine d'emprisonnement de 6 mois à la maison d’arrêt d’Angers. Il a été retrouvé mort dans sa cellule le lendemain matin.

Le commissariat de police de Saumur, au Chemin-Vert


Le procureur de la République d’Angers a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort. La piste toxicologique est envisagée mais elle doit être confirmée par des expertises, révèle le journal Ouest-France.

En parallèle, une autre enquête a été ouverte par l'inspection générale de la police nationale (IGPN). La police des polices a en effet été saisie par le parquet de Saumur pour déterminer si le détenu avait été victime de violences policières lors de sa garde à vue à Saumur. L'interpelé avait en effet dénoncé des coups subis au commissariat. Sont-ils avérés ? Si oui, ont-ils un lien avec son décès ? Les conclusions des enquêteurs sont attendues.


Article du 18 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaire s :


Commentaire de robert m 18/01/2019 14:57:13

attendons l autopsie avant de tirer des conclusions hatives.



Commentaire de bourgeais 18/01/2019 20:31:33

bof….



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI