Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket. Saumur réalise une bonne opération dans les Landes

En championnat de Nationale 2 féminine, ce samedi, les saumuroises (4èmes au classement) se déplaçaient chez les Espoirs de Basket Landes (3èmes au classement). Un déplacement à Mont-de-Marsan qui s’annonçait compliqué, et il l’a été ! Mais au final, les filles du SLB 49 arrachent une précieuse victoire 71-65, après prolongation.


Au match aller, les saumurosises s'étaient inclinées pour leur premier match à domicile face aux jeune espoirs landaises sur le score de 52 à 61 (relire l'article). Après leur victoire facile sur leur parquet le week-end dernier face à la Réserve de Rezé (relire notre article), elles se devaient de montrer un autre visage, plus agressives en attaque comme en défense.

Des saumuroises appliquées

Les saumuroises réalisent une très bonne entame de match, notamment dans le secteur défensif, secteur clef dans lequel leur entraineur attendait beaucoup. Extrêmement solidaires et appliquées, elles viraient ainsi en tête au terme des dix premières minutes de jeu (19-10).
La seconde période démarrait sur les mêmes bases mais un petit passage à vide des visiteuses laissait les joueuses des landes au contact avant le retour aux vestiaires, 34 à 25.

Au coude à coude


Au cours de la deuxième mi-temps, les filles du SLB respectaient un peu moins les consignes et baissaient leur intensité défensive, ce qui permettait aux locales de grignoter peu à peu leur retard (42-47 à la 30ème minute) et les deux équipes finissaient le temps règlementaire au coude à coude (61-61). Fort heureusement, le SLB géraient bien les cinq minutes de prolongation et s’imposaient finalement de six points, 71 à 65.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49, était globalement satisfait : « Je félicite avant tout les joueuses pour leur solidarité et leur implication en défense, notamment en première mi-temps. Certes, nous aurions du « verrouiller » cette victoire plus tôt, mais l’essentiel est là ! »

Fiche technique : SLB 49 bat Basket Landes 71 à 65 après prolongation (19-10, 15-15, 13-17, 14-19, 10-6).




Article du 19 janvier 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI