Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Edito de Michel Choupauvert : Pour la partie "municipales", Super Mario dévoile l'arme "crêpe"

Quel est le voeu du maire de Saumur Super Mario pour 2019 ? Mettre tous les moyens pour pouvoir garder son royaume Champignon "Saumur" en mars 2020... Les armes "marteau", "champignons" ou "étoiles" ne suffisent plus. Pour la Chandeleur, il essaie la nouvelle arme fatale... La crêpe qu'il utilise avec ses 450 salariés...


Ne riez pas... C'est vrai. Je l'ai lu dans mon kiosque cette semaine : "le jeudi 7 février 2019, tous les personnels qui le souhaitent sont invités à venir en son bureau à l'Hôtel de Ville pour venir déguster une crêpe de sa confection, agrémentée de confiture ou miel, également de sa confection." Pourquoi une telle initiative ? "Parce que nombre de personnels, même parmi les plus anciens, ne connaissent même pas le lieu." A-t-il répondu... Bon... Je crois qu'il ne nous dit pas tout...

Quel est son objectif ?

Je ne vais pas vous épargner les jeux de mots foireux sur le sujet : s'il les invite, c'est pour les retourner comme des crêpes ; il veut les séduire pour écraser ses adversaires comme des crêpes ; pour éviter de se crêper le chignon ; ou dans un principe de motivation, à la mairie, c'est marche ou crêpe... etc... Je vous laisse imaginer les autres... Non, je crois que la vraie raison est que Super Mario, a décidé de faire comme notre président, un grand débat pour réussir à faire une synthèse programmatique. Emmanuel Macron, lui, c'est pour la seconde partie de son quinquennat et Jackie Goulet pour son premier sextennat. Il attend surement, de ses salariés, au plus prêt des attentes des Saumurois, qu'ils lui donnent un sens à son futur programme.

Encore faut-il avoir des adversaires ?

C'est bien ça le souci. Pour le premier tour de la partie, il y aura certainement à gauche une équipe autour de Dany Rosier. A l'extrême droite, Patrick Morineau, pour le rassemblement national. Mais pour la seconde manche décisive ? À droite, qui normalement devrait se retrouver en bonne place ? C'est plus difficile. Cela ne se bouscule pas au portillon. Entre ceux qui partent en retraite, ceux qui sont partis à la pêche, ceux dont les conjoints ne veulent pas, ceux qui ont trouvé du boulot et qui ne peuvent peut-être pas prendre le temps de s'engager dans une campagne, comme Charles Henri Jamin, je ne vois personne, en mesure d'affronter Super Mario dans la municipale partie qui s'annonce. Il y a bien Eric Touron, maire de Distré, qu'on presse d'y aller. Mais peut-être se rappelle-t-il qu'aux législatives, il n'avait fait que 1 012 voix, devancé par Charles Henri Jamin de 70 bulletins ? Diane de Luze et ses amis vont-ils fouiller dans les placards ou espérer un aréopage pour trouver un adversaire à Super Mario ?

En attendant que la partie ne se dessine, si j'étais salarié, j'irai le 7 février et je prendrai avec moi, une pièce dans la main et au moment de faire sauter ma crêpe, j'en profiterai pour demander une augmentation...

Michel Choupauvert


Article du 19 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de papy bowington 19/01/2019 12:58:04

Il est vrai qu'à droite et au centre, c'est le désert,

Les conseillers départementaux, leur bilan plus que moyen voir pitoyable en saumurois avec des votes contestable et contesté et des déconvenues au sujet de Yolande d'Anjou, la fermeture des Tourelles..... Hamon et Damas auront du mal, si en plus on ajoute De Luze, on commence à rire aux éclats.

La députée ??? Elle est peut-être transparente pour se réserver pour les municipales, mais je suis pas sur que l'étiquette LREM soit en odeur de sainteté, et oui les législatives,.....et bien c'est fini et je pense qu'on est pas près de reprendre les gens à voter pour des inconnus.

Peut-être des gens comme Hugot, Haudry,Didier Philippe, Dufour ( poulain d'Apchin, Touron préférera surement être le roi chez lui, ou un desperados à la Stéphane Robin.

Franchement c'est une nouvelle équipe qu'il faut à Saumur, avec des idées nouvelles, pas des idées "clés en main" pris à droite et à gauche qui sont en général inadaptés ni à Saumur ni aux souhaits des saumurois, des gens qui se battent pour les saumurois.

Enfin à Gauche, remettre Goulet pour garder les mêmes que l'on a depuis 20 ans, aucuns intérêts, y'en a faut vraiment qu'ils prennent leurs retraites, Lelièvre, Saramito, Tubiana, Cardet, Lhémanne, Loyeau, Néron et consors, ça respire la nouveauté.

Si j'avais un peu de sous d'avance, je m'y lancerais surement car quand on voit comment ça se passe à Saumur, y'a moyen de faire bouger le vieux chêne Saumur et faire tomber les glands.



Commentaire de Julien 19/01/2019 14:13:08

Tu les emmerdes Jackie.le principal est le boulot fait et les saumurois.pour les gens qui critiquent qu'ils se retrousse les manches.



Commentaire de 1-2-3 Soleil 19/01/2019 19:02:28

En fait, ce qui m'intéresse c'est de savoir combien de temps le maire va passer à faire ses crêpes;) Ensuite pendant combien de jours il va accueillir les 450 employés parce que s'ils viennent un par un, l'année ne suffira pas;)
Monsieur Hugot futur maire, pourquoi pas mais je crois avoir lu qu'il ne le souhaitait pas.



Commentaire de alixsond 20/01/2019 10:02:47

Les crêpes c'est plutôt sympha, mais à part ça il fait quoi Goulet, de l'animation oui ça on a bien compris mais sinon pour Saumur qui meurt un peu plus chaque jours. Pas de boulot pour les jeunes et surtout pas pour les moins jeune. Aujourd'hui nous avons un maire qui se fait plaisir en animation. C'est tout.



Commentaire de marine 20/01/2019 10:18:58

J'encourage l'initiative,cessons de critiquer toujours tout en permanence dans cette ville! Je vous promet il y a vraiment plus malheureux ailleurs!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI