Saumur. 3e édition du Job Meeting / Forum des Métiers le 7 février

Forte des succès de 2017 et 2018, l'opération Job Meeting est reconduite en ce début d'année 2019. Une période idéale à la fois pour les entreprises et les établissements de formation qui mutualisent leur temps et leur mobilisation. Une centaine d'entreprises et de partenaires sont attendus, le jeudi 7 février au Parc des Expos du Breil à Saumur. Sur le leitmotiv : « le Saumurois forme et recrute », quatre axes : « Construire, produire, créer, développer".


« La reprise est là et nous sommes là pour l'accompagner. » Ce sont les mots du président de l'agglo saumurosie, Jean-Michel Marchand, pour lancer la nouvelle édition de ce job-meeting/forum des métiers 2019. Marc Bonnin, président de la Maison de l'Emploi précise : « Nous avons à cœur de montrer que le Saumurois forme et recrute. C'est là toute la dynamique de cette manifestation. » Et Jean-Yves Hazoumé, sous-préfet de l'arrondissement de Saumur d'aller plus avant : « Il y a une reprise, ça se sent. Le Job Meeting tombe à pic. » Ce dernier voit d'ailleurs dans ce rendez-vous une « très bonne démarche, qui confronte les chercheurs d'emploi et les jeunes avec les entrepreneurs ».

Près de 100 entreprises, organismes de formation et partenaires

Cette année encore, le Job Meeting abritera une centaine de stands dédiés à l'emploi, à la formation ainsi qu’aux entreprises et partenaires locaux. Cécile Macquet, cheville ouvrière à la Maison de l'Emploi Saumur Val de Loire, peut être fière : « A l’écoute des besoins des entreprises, nous visons à réduire les écarts à l’embauche, encourager la formation tout au long de la vie, faciliter une mobilité professionnelle positive et l’emploi sous toutes ses formes. Permettre des échanges sans barrière c’est multiplier les chances des entreprises comme des actifs. C’est pourquoi les ateliers des partenaires préparent les candidats en amont, et, le jour J, les stands ont effacé leurs parois pour faciliter les échanges entre exposants et visiteurs. Pour la seconde fois, nous accueillons des acteurs de filières d’excellence, de production, le numérique, la sécurité des réseaux, les services, l’artisanat, l'agriculture... Partout, bâtir l’économie et son propre parcours. » Précisément ! Les établissements de formation, publics ou privés, les lycées et des représentants de l'enseignement supérieur comme les formations professionalisantes et les CFA seront présents. Une confluence réaffirmée qui répond aux besoins des entreprises et des actifs du territoire.

Un déroulé en trois phases cette année

Le Parc du Breil sera accessible et ouvert à tous de 9h à 19h, en accès gratuit. La journée sera néanmoins ponctuée en 3 temps.
- de 9h à 17h, le forum des Métiers, organisé en partenariat avec le CLEE, Comité Local Ecole-Economie et l’association AVENIRS, permettra à près de 1 500 collégiens de rencontrer les professionnels locaux.
- de 11h45 à 12h15, 4 professionnels seront les grands témoins de la conférence consacrée à la tétralogie « Construire, produire, créer, développer », avant l'inauguration par les officiels à 12h30.
- de 17h à 19h, place à l’emploi, au recrutement et aux rencontres avec les entreprises présentes ainsi qu’avec Pôle Emploi et son mur d'offres.

Infos pratiques : Jeudi 7 février de 9h à 19h, Parc des Exposiion du Breil à Saumur - Enteée libre et gratuite - Restauration sur place.


Article du 28 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI